|
|
| | Quête de Tokishiro Ichitomi | |
| | Auteur | Message |
|---|
Tokishiro Ichitomi

| Sujet: Quête de Tokishiro Ichitomi Mer 4 Fév - 0:45 | |
| Mitoki se baladait en forêt. En fait il avait l'impression de faire la même chose depuis plusieurs semaines, peut-être bien des mois en fait. Il n'était pas sûr, mais bon quelle idée aussi de faire une ville située sur aucune carte et dont personne n'était au courant. Il avait pourtant parcouru les rumeurs des maisons de retraites de Glasgow, mais il n'y avait même pas un petit vieux qui ait entendu une légende !Ne pas connaître son pays à ce point, sous prétexte que ce devait être un truc secret... Il trouvait les non-sorcier de ce pays bien désespérants, au moins au Japon existait-il des gens qui savaient que les esprits animaux de plus de 100 avaient deux queues ! Mais l'Europe avait un avantage considérable ! Mitoki fouilla dans le sac qu'il avait en bandoulière, un sac de voyage assez simple. Il en sortit un brumisateur d'une marque d'eau minérale tendance et s'en aspergea.
"Aaaaaaah ! c'est trop bon, ils sont vachement moins chers ici.... n'est-pas Kuraishi ?"
Le renard sur les épaules du jeune homme pendait un peu lamentablement et semblait dormir. Puis d'une voix lasse et morose il s'exclama:
"Tu es désespérant... te réjouir pour quelque chose d'aussi futile..."
"Mais c'est génial regarde !"
Mitoki pointa son brumisateur vers son daemon et l'aspergea. Le renard agita la tête et les pattes, rendant son équilibre incertain ce qui fit que Mitoki se tortilla pour le maintenir sur ses épaules.
"Ne ? Ne ? Qu'est-ce que t'en penses ?"
"Que je vais vraiment m'énerver si tu refais ça..."
Le renard avait répondu d'une voix morose et un poil (mouillé) énervée. Puis, alors qu'il avait levé la tête il remarqua que l'atmosphère était différente.
"Dis... c'est mes yeux qui se troublent à cause de ton engin démoniaque où la brume est plus épaisse par ici ?"
Mitoki était en train de gesticuler un peu dans une ambiance de danse de la victoire, un grand sourire accroché sur ses lèvres et son brumisateur à la main. Au mots de Kuraishi il se figea ce qui eut pour effet d'appuyer un coup sur le brumisateur. Puis il leva la tête en posant le doigt de sa main libre sur ses lèvres et en prenant un air un peu ébahit.
"Moi aussi j'ai de la buée sur les yeux... Mais c'est joli en tous cas. Ne ?"
A la fin de son court texte, Mitoki avait retourné sa tête vers le renard, un grand sourire satisfait sur le visage et en levant son doigt vers la brume
(HRP : Mitoki a un autre brumisateur dans son sac, ce qui en fait deux au total, je précise, je précise) |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Sam 7 Fév - 9:29 | |
| Le renard avait effectivement raison : Tokishiro et Kuraishi venaient de pénétrer dans la Brume.
Et comme cadeau de bienvenue, l'humain réalisa bien vite qu'il n'avait plus cette présence si familière sur ses épaules. Le daemon semblait avoir disparu. Pas comme s'il en était privé, comme si la corde d'argent avait été brisée, non. Comme s'il était revenu en arrière, avant qu'il ne soit révélé, quand il se trouvait encore en lui. Ou presque...
Une sensation qu'il n'avait plus ressentie depuis ses cinq ans, et qui ne manquerait pas de le troubler. D'autant qu'il restait le jeune adulte qu'il était en rentrant dans la Brume. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Tokishiro Ichitomi

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Sam 7 Fév - 15:41 | |
| La bombe de brumisateur faillit glisser de la main de Mitoki. Le jeune homme resta figé avec une image à la fois de surprise et à la fois d'effroi sur son visage.
"Ku... Kuraishi ?"
Le poids sur son épaule s'était allégé. Il se souvenait peine de cette sensation étrange. Une voix résonna dans sa tête. La voix de son grand-père, sa voix à lui, des voix de sa famille réunies.
"Et tu te prétends Ichitomi ? Tu oses ?" Mais... mais... j'en ai un.
Le jeune homme tomba à genoux en serrant sa tête dans ses mains. Le brumisateur venait vraiment de glisser et il atteignit le sol quelques petites secondes avant les genoux de Mitoki.
"Pas de daemon, pas de nom. Juste la honte et l'indifférence."
"De toutes façons je ne suis déjà plus dans la famille."
La voix de Mitoki avait changé, plus froide. Plus calme le jeune homme avait paniqué énormément. Tokishiro se releva lentement. Il avait mal à la tête.
"Pfuuu.... même pas foutu d'analyser les choses calmement... Il cria. "Idiot ! Un daemon ne rentre pas dans son corps !"
Le jeune homme semblait se parler à lui-même plutôt qu'agîr comme s'il y avait quoique ce soit de plus alentour. Il leva les yeux vers la brume. Effectivement elle était plutôt épaisse et il doutait que tout ne soit que phénomène naturel. Il préféra ne pas bouger par peur de tomber dans la rivière qui alimenterait le brouillard s'il s'agissait de quelque chose de naturel. Il se sentait quand même un peu seul. Assez calmement il parla sans crier plus que la normale. Un ton monotone.
"Y a quelqu'un ? Kuraishi ? Je sais pas, tu voudrais peut-être.... euh... mettons... revenir, ressortir ou quoi que ce soit ? Ou un indice quelque chose de plus intéressant que du brouillard."
Il aurait presque été logique d'entendre un "Pas que je m'inquiète mais...". Néanmoins rien de plus ne sortit. Il regarda à droite à gauche essayant de distinguer dans la brume quelque chose qui pourrait lui servir à se repérer, se guider ou autre. Plus il se calmait, plus il sentait perdre le contrôle. Mitoki lui-même semblait se calmer en fait. Aussi, celui-ci reprendrait peut-être bientôt sa place prédominante. En attendant il discernait toujours bien tout ce qu'il se passait, juste qu'il avait l'impression de se sentir partir un peu. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Mer 11 Fév - 12:09 | |
| La Brume semblait vouloir couper le jeune homme (les deux entités qui se le partageaient ?) de toute possibilité d’explication. Elle ne répondit pas à l’appel de Tokishiro. Elle le laissa là, sans explication, sans daemon, sans possibilité de sortir de la Brume et sans réelle possibilité d’y entrer tout à fait non plus. S’il avançait, il finirait par errer sans rien trouver, aucun indice, personne. La solitude lui pèserait-il ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Mer 11 Fév - 16:07 | |
| Assez rapidement, enfin... sûrement, Mitoki reprit le dessus sur Tokishiro. Le "traumatisme de se voir perdre son daemon passa un peu, le malaise était toujours là. C'était bizarre d'être seul... complètement terrifiant presque. Il n'avait jamais été vraiment seul. Il resta un instant sur place, sans bouger, se demandant si le renard allait revenir, comme par magie. Mais après avoir attendu, il en conclut finalement que celui-ci devait se cacher quelque part. Il se baissa, ramassa le brumisateur et le remit dans son sac qu'il ferma très précautionneusement.
Il se mit ainsi à la recherche de son précieux ami qu'il aimait tant embêter. Le problème, c'est que chercher quelqu'un dans une brume plus qu'épaisse où on ne distingue rien est une entreprise sacrément ardue. Aussi Mitoki y mit tout son coeur. Au moins, ça l'occupait.
C'est ainsi qu'il se retrouva à tenter d'écarter la brume tous les deux pas pour voir s'il y trouvait autre chose que la brume elle même, se déplaça, tourna en rond, s'accroupit jusqu'au sol plat pour tenter de voir s'il ne pouvait voir sous la brume. Une telle entreprise lui prit bien longtemps et ne donna que des résultats décevants. Déprimant, totalement déprimant. Il eut beau tourner tout son saoul, rendre la brume presque vociférante à force de mouvements, rien. Il ne le trouvait pas, il ne voulait pas le croire vraiment, mais Tokishiro avait raison, "l'animal" n'était plus là. Il se laissa choir par terre.
"Tokishiro ?"
Pas de réponse.
"Hey, Tokishiro !"
Toujours rien. Le silence total et la solitude la plus entière au milieu d'une brume difficilement tranchable même avec une tronçonneuse dernier cri.
"Tch ! C'est nul d'être tout seul, c'est même pas drôle ! Je peux même pas embêter la brume..."
Il regrettait vraiment une présence quelconque à ses côtés. Où quelqu'un à qui faire la discussion, ne serait-ce qu'un papillon fuyant à courser ou une fourmilière à observer. Il observa donc les formes de la brume, pendant un moment, mais rapidement fut lassé.
"Puisque c'est comme ça !"
Il farfouilla dans son sac et en sortit le brumisateur, le décapuchonna et vînt finalement déposer l'embout par lequel l'eau sortait près de sa tempe.
"Attention ! C'est pas une blague ! C'est un VRAI ultimatum avec tout le tralala, hein ! Si on me rend pas mon Kuraishi d'amour où qu'on me donne pas un peu de compagnie, je tire !"
Il regardait alentours avec un air sérieux comme s'il s'était lui-même prit en otage pour obtenir ce qu'il désirait. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Jeu 12 Fév - 10:05 | |
| Après que le japonais eut fini de parler, la Brume sembla enfin décidée à réagir. Elle s’entrouvrit, laissant apparaître une silhouette qui avança d’un pas tranquille. Quand elle arriva à quelques enjambées de Tokishiro, ce dernier put voir à quoi elle ressemblait. Grande, élancée, la jeune femme qui portait une longue robe pourpre et avait de longs cheveux bruns, semblait humaine. Du moins si on ne se fiait pas à son aura qui inspirait le respect et à son physique qui semblait parfait. Ses yeux étaient gris, sa peau claire et son visage était le plus beau qu’on ait jamais vu. Elle était la grâce incarnée et quand elle parla, sa voix était douce et pleine de pouvoir à la fois.
« Tu trouves ça drôle ? »
Elle semblait profondément indignée.
« Si tu n’es pas capable de prendre cette Quête au sérieux, tu n’as qu’à t’en aller. »
Elle fit un signe de la main et la Brume s’ouvrit sur un chemin, il n’y avait aucun doute sur la destination à laquelle le japonais arriverait s’il empruntait le chemin en question. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Ven 13 Fév - 9:08 | |
| Tokishiro laissa tomber sa canette alors qu'une belle femme sortait de la brume. Il la regarda arriver avec de grands yeux fixés sur son visage, ses yeux et se lèvres et appréciant ses paroles autant que s'il s'agissait de la solution pour le salut du monde. Et aussi belle soit la femme, sa description le suggérait, il ne s'intéressait pas à elle plus loin que la compagnie qu'elle pouvait lui apporter pour l'instant. Néanmoins, lorsqu'elle parla de la quête, il fut surpris. Il tourna sa tête pour voir la lumière mais ne bougea pas, se demandant dans quelle "quête" il était. Il retourna à nouveau ses yeux vers la femme en se levant.
"Quête ? Mais quelle quête ? J'ai pas croisé de vieillard à capuche mauve avec une tenue de voleur de sous-vêtements ou une grande barbe grise... Je peux pas avoir de 'quête' ! Enfin je comprend même pas où je suis, je marchais en cherchant Sywhaîd et je me retrouve pommé dans la brume, mon renard en moins..."
Tokishiro fit une grimace dépitée en baissant la tête. C'était vrai, Kuraishi lui manquait, c'était plutôt horrible et déprimant.
"C'est pas que je prend pas ça au sérieux, mais je sais même pas exactement ce que c'est 'ça'."
*Vu comment vous êtes brillante au milieu de la brume vous pourriez peut-être m'éclairer.*
Il avait failli l'ajouter mais avait tenu sa langue se disant que la femme ne semblait pas particulier apprécier l'humour. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Sam 14 Fév - 11:30 | |
| Apparemment totalement imperméable à l’humour du jeune nippon, l’apparition se contenta de répondre très sérieusement :
« Si tu cherches Sywhaîd et que tu ne sais pas qu’il y a une Quête à passer pour y entrer c’est que tu n’es sûrement pas assez renseigné. »
Et encore une fois, la magnifique jeune femme sembla indignée. A son expression, on aurait pu croire que le manque de renseignement était le péché le plus ultime que Tokishiro aurait pu commettre. Elle soupira puis ajouta :
« Comment peux-tu vouloir aller dans un endroit que tu n’as même pas pris la peine d’étudier ? Qu’est-ce qui peut bien t’attirer à Sywhaîd pour que tu y ailles sans même prendre le temps de faire quelques recherches ? » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Mer 18 Fév - 16:05 | |
| Mitoki regarda la femme. Elle n'avait pas l'air femme facile quand même. Il remarqua qu'elle n'avait pas l'air facilement déridable. Il prit un air un peu dépité à sa réaction. Et, avec l'attitude d'un enfant gêné les mains jointes en cognant le bout de ses index l'un contre l'autre, il répondit.
"Bah... A l'origine, je suis venu ici sur le conseil de Byakuro-ojii-dono. C'est lui qui m'a dit que ce serait bien pour moi..."
Il fit une pause dans son récit. Je suis un peu tête en l'air et prfois je comprend pas tout bien et je pense pas trop à tout. Il sourit avec un air un peu niais et désolé.
"J'imagine que je viens pour le calme, et puis pour voir quelque chose de différent. Enfin... je peux pas trop rester là où j'ai grandi, et je gage que je puisse pas trop rester ailleurs aussi d'ailleurs... Je sais que j'ai rien fait mais... j'ai pu avoir causé un problème."
Encore une courte pause.
"Mais j'ai rien fait ! C'est... Il désigna son crane avec son index en faisant une grimace confuse. Vous voyez ?"
Bien sûr pour lui les paroles qu'il venait de prononcer étaient tout à fait logique, construite, argumentées et constructives. Il joignit ses mains avec les doigts tendus.
"Et donc je dois faire quoi ?"
Il avait formulé sa question un peu timidement. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Lun 23 Fév - 10:56 | |
| La femme demeura impassible tandis que le jeune homme parlait. Lorsqu'il désigna son crâne, elle fit un signe de tête, indiquant par là qu'elle comprenait, sans approuver ni manifester de désapprobation vis à vis du candidat à la Quête. Finalement, elle haussa les épaules et déclara, un peu sèchement:
"Tu dois me convaincre. Pourquoi penses-tu que tu seras mieux accepté à Sywhaid qu'ailleurs? Et puis que peux-tu apporter à la communauté, à part des problèmes?"
Il n'y avait pas de méchanceté dans son ton. Simplement un intérêt poli, qui pousserait peut-être Tokishiro à se rendre compte de la gravité de la situation, et aussi un petit quelque chose qui indiquait que la jolie apparition était pressée, qu'elle n'avait pas que ça à faire et qu'il fallait donc répondre vite... et bien. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Mer 25 Fév - 16:02 | |
| Je jeune japonais regarda la jeune femme alors qu'elle parlait puis se gratta la tête. Que pouvait-il apporter. Héhé... Une question que son autre lui aurait sûrement comblée avec moults arguments. Mais en l'occurence, il était bien mal puisqu'il était tout seul.
"Et bien... Je ne sais pas trop si je serais mieux accueillis. J'imagine au moins qu'on ne me regardera pas comme quelqu'un que je ne suis pas... Pas d'informations sur moi, c'est un regard frais et nouveau. Je pense. Donc les gens se feront leur avis en m'accueillant..."
Il marqua une pause.
Quand à savoir ce que je peux apporter... bah... je suis assez chaleureux, mon frère m'envoyait régler des conflits entre ses subordonnés assez souvent. J'imagine que je ne suis pas un trop mauvais médiateur... Ah ! Et puis ma famille s'y connaît bien avec les daemons ! Paraît qu'on est les premiers orientaux à avoir appliqués la technique, mais je suis pas sûr, c'est ce qu'ils m'ont dit... Enfin pour l'heure... j'ai même plus mon Kuraishi... Une mimique triste s'abattit sur son visage et son corps. Après... je sais un peu cuisiner, mais je sais pas si les gens d'ici aimeront la cuisine japonaise ni si j'aurais de quoi en faire. J'imagine que je peux apprendre d'autres choses ! Mes problèmes sont avec des gens du monde non-magique, et puis... c'est pas vieux. Ajouté à ça que... comment dire... je sais pas trop ce qu'il s'est passé... moi j'ai rien fait et l'autre... bah... je sais pas trop, normalement il n'est pas comme ça... il paraît qu'il est un peu sec, mais c'est tout."
Il avait passé tout son argumentaire à faire des petites mimiques tantôt désolées, tantôt tristes, tantôt joyeuses, voire pensives, accompagnant son visage par une gestuelle globale qui venait renforcer la chose. De par son comportement il ressemblait à un enfant. Un enfant dans le corps d'un jeune homme et le costume d'une star du rock alternatif nippon. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Sam 28 Fév - 16:03 | |
| Mais les mimiques semblèrent n’avoir aucun effet sur l’interlocutrice de Tokishiro. De nouveau, elle resta parfaitement impassible pendant que l’enfant coincé dans un corps d’homme parlait. Elle ne montra d’ailleurs pas plus de sentiment quand elle répondit simplement :
« Ca ne m’a pas convaincue. Tu peux rentrer chez toi. »
Elle se contenta d’un hochement de tête en guise de salut et disparut sans plus de cérémonie. Quand elle ne fut plus là, la Brume s’ouvrit assez pour que le japonais puisse voir un chemin qui retournait de là où il venait. Mais la Brume était aussi juste assez ouverte pour qu’il puisse voir que le chemin continuait aussi dans le sens opposé, sûrement celui de Sywhaîd.
Si le jeune fou décidait de suivre l’ordre de l’apparition, il n’aurait plus aucune chance d’entrer à Sywhaîd et retournerait simplement sur ses pas… S’il décidait d’aller dans l’autre sens, malgré l’ordre de la femme, il devrait à chaque pas affronter un souvenir douloureux, de plus en plus douloureux, et se forcer à garder le contrôle sur ses émotions s’ils voulait pouvoir continuer à avancer… Evidemment, même la personne la plus équilibrée au monde ne réussirait pas à avancer plus que quelques pas avec une telle épreuve… Quelle serait la résistance de Tokishiro ?
[Donc, Tokishiro, même s'il l'ignore, est bien sensé emprunter le chemin « interdit ». Il y affrontera ses souvenirs les plus douloureux, en croissant. Il ne peut pas avancer indéfiniment, ce serait beaucoup trop douloureux et impossible… Cependant, à toi de voir combien de temps il arrive à résister, et comment !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Mer 11 Mar - 15:27 | |
| Tokishiro se raidit au paroles de la jeune femme. Elle était glaciale. Et c'était pas juste, d'abord. Il ne voulait pas rentrer. Il ne pouvait pas rentrer non plus. Alors qu'il tournait une dernière fois la tête vers la direction d'où venait la femme, il entraperçu un chemin empruntable.
*Oh ! Peut-être que je peux passer par y'ousqu'elle est passée ! Bah oui, c'est pourtant simple.*
Il eut un petit rire intérieur se trouvant tout à coup terrifiquement génial. A un point inimaginable. Il était bon, fallait avoir de la suite dans les idées pour suivre une femme comme ça, mais elle avait l'air de bien connaître le coin il arriverait sûrement quelque part.
Quelle ne fut pas la rage de Mitoki lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était fourvoyé. Cela mit un petit moment, mais alors qu'il avançait sur ce chemin caché. Il se rappelait des bribes de son passé, et pas les plus agréables, les débuts de sa vie, la stricte éducation qu'il avait reçu, et soudain il ressentit une douleur horrible, insupportable. Un truc de fou sans doute. Mais revivre, à l'âge qu'il avait désormais la libération de son daemon. C'était un vrai coup dur. Il lâcha un peu la prise sur sa valise et se recroquevilla dans une mimique de douleur et de serrage de dents. Il se prit la tête. Puis finalement, se releva.
Il se releva aussi simplement que s'il ne s'était rien passé, posant un regard dédaigneux sur le paysage qui l'entourait, sans bouger.
Hmmm... C'est intéressant comme concept. Heureusement que c'est l'andouille qui a encaissé le coup de la libération du daemon. J'aurais pas aimé me la retaper celle-là...
Tokishiro était ressortit. Il reprit son sac et avança pas après pas, souvenir après souvenir. Toutes les petites douleurs, les petites déceptions, des petits riens qui pesaient peu-à-peu sur le jeune homme. Au bout de quelques pas, il ne les comptait pas, et s'il avait essayé, il ne s'en souviendrait sûrement pas, il fit la rencontre d'un souvenir qu'il avait tenté d'enterrer depuis longtemps.
"Il est fou, il ne peut pas vraiment faire partie de la famille ! - C'est tout de même celui qui devrait devenir le chef du clan. - Parlons-en de ça aussi ! Depuis quand vous décidez tout seul. - Nous l'avions décidé quand il était petit... - Les choses changent ! Son frère est stable au moins. Il aura des choses à rattraper, mais il peut avoir l'étoffe !"
Les voix s'élevaient dans le fond de sa mémoire, son frère, ses cousins plus âgés, sa folie, sa déstitution. Il avait assisté à cette conversation lors d'un conseil familial son grand-père s'était fait incendier pour avoir osé proposer un tel choix que celui-là. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, malgré tout, malgré son sac qui tomba de son épaule, il réussit à faire un pas de plus. Un pas de trop. L'annonce officielle, devant lui. Il ne serait pas le successeur. Ce à quoi sa vie avait été entièrement dévouée lui était volé sous les regards réjouis de tous les gens qui l'entouraient. Les sourires de sadiques, comme s'il n'était finalement plus rien. Il tomba à genoux sur le sol. Des larmes silencieuses coulant le long de ses joues et lui ne pipant mot. Respirant tout bas. Il resta à genoux sur le chemin en attendant que ça passe. En espérant que ça passe, que cette scène s'arrête et s'ôte de son esprit. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Dim 15 Mar - 14:37 | |
| « Quoi, déjà? »
Une petite silhouette se profila dans la Brume, et finit par apparaître, pour se pencher à côté du jeune homme et lui tapoter l'épaules d'un air compatissant.
« Bah alors choupinet? Qu'est ce qui t'arrive??? »
Fil le satyre aida le candidat à l'entrée à Sywhaid à se relever, et l'accompagna le long du chemin, en papotant d'un air aimable:
« Bon faut pas t'inquiéter hein, c'est pas comme si j'allais te bouffer, non plus. J'suis juste là pour t'aider jusqu'à la fin de ta Quête. Pas que ca se passe mal, hein, m'enfin on peut pas dire que ce soit une partie de plaisir non plus... »
Il sortit d'une poche invisible un petit carnet, et le feuilleta tout en marchant.
« Alors, c'est toi qu'à une double personnalité truc bizarre? Marrant ça. Et dis moi, tu préfères laquelle? »
Avant même que le jeune homme puisse répondre, il enchaîna:
« Ah, puis, tu sais faire de la magie, non? Montre moi, impressionne moi, choupinet! » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Sam 21 Mar - 13:53 | |
| Tokishiro sursauta à l'apostrophe de la petite silhouette qui sortit de la brume. Il releva la tête se ressaisissant assez vite, même s'il ne se releva pas tout de suite un regard froid sur le visage. Il écarta la main du satyre.
"Ne vous en faites pas, ça va aller je pense, juste un mauvais souvenir."
Il se releva en regardant d'un air étrange le satyre, rassuré d'avoir un interlocuteur qui semblait raisonnable et sympathique, surpris par son apparition et inquiet quand à ce vers quoi il pouvait avancer ou vers quoi le sature pouvait l'amener. Inquiet aussi aussi que celui-ci semble savoir plus de choses sur lui et son double que ce que Tokishiro n'aurait espéré.
Laquelle il préférait ? Il ne se prononça pas, bien qu'il aurait tendance à préférer garder le contrôle tout en pensant qu'il était celle qui devait disparaître selon son bon sens. De toutes façons le satyre, que Tokishiro suivit, lui parla de magie. Oui, effectivement, il savait faire de la magie... Dans d'autres circonstances, il aurait trouvé ça particulièrement déplacé et insultant, mais il n'était pas au Japon. Le satyre arriva néanmoins à lui arracher un sourire, lui faisant oublier qu'il était plus ou moins dans la m.... et que cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas gardé le contrôle pendant un bon moment.
"Je ne sais pas si je vais pouvoir vous impressionner... les occidentaux ont parfois des goûts... ne le prenez pas mal... assez étranges."
Tokishiro releva la main gauche, sa manche dévoilant un bracelet à l'air ouvragé mais pas trop, de l'argent à la couleur, incrusté de pierres de jade. Le genre de truc qui pouvait sembler dur à enlever au premier abord. Des symboles de Yin et de Yang en jade et d'obsidienne. Il posa les yeux sur sa main autour de laquelle des volutes de brume (pas LA brume, juste l'humidité ambiante compressée) se formant au-dessus de sa main et se sublimant alors qu'une petite couche de givre se formait autour de ses yeux et qu'un Chrysanthème de glace fleurissait dans la paume de sa main. Alors qu'il finissait de fleurir, Tokishiro retourna sa main, faisant tomber sa création qui fut retenue par une tige glacée qui venait de s'étirer entre ses doigts et la fleur. Il finit par tendre la fleur au satyre.
Je peux faire des choses comme ça par exemple... enfin je peux faire d'autres choses hein, c'est juste que c'est ce qui m'est passé par la tête...
Tokishiro sourit, le sens de la fleur pour lui ne faisait aucun doute, c'était un symbole dans son pays et il avait été arboré par les empereurs pendant toute l'ère Edo, mais il ne savait pas du tout comment l'entité qui lui faisait face y réagirait. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Mar 24 Mar - 9:58 | |
| Le satyre prit délicatement le chrysanthème entre pouce et index, et, le levant lentement jusqu'à hauteur de sa bouche, il souffla doucement dessus ; les pétales du chrysanthème, au lieu de fondre ou de se briser, s'envolèrent ; ils n'étaient plus de glace, mais devenus, en se détachant de leur calice de givre, des pétales véritables, d'un rouge sanglant. Quelques pétales tombèrent sur la veste de Tokishiro comme des gouttes de sang. bien que le satyre ne fît aucun commentaire, cela n'était pas sans évoquer certains souvenirs : ce n'était pas la première fois que le jeune homme se trouvait ainsi "souillé".
Fil ferma le poing sur la tige de glace, seul relief du chrysanthème, qui fondit aussitôt dans sa paume avec un léger bruit cristallin.
"Tu soulèves un point intéressant. La vie à Sywhaîd sera très différente de ce que tu as connu ; et même si les gens sont très ouverts, là-bas, tu devras faire bien des efforts pour faire accepter tes personnalités... Pour cette dernière épreuve, il te faudra faire preuve de beaucoup de courage, fils."
Le centaure fit apparaître un bâton dans ses mains, mais pas pour en frapper l'asiatique ; avec cet outil, il traça un cercle sur le sol, juste assez grand pour qu'une personne s'y place.
"Installe-toi au milieu du cercle, et tâche de ne pas en sortir. Cela risque de ne pas être très agréable, mais, foi de Fil, cela vaut le coup."
Le centaure recula de quelques pas, jusqu'à disparaître à demi dans la Brume. De toute manière, Tokishiro l'oublierait vite, une fois dans le cercle : il verrait différents Sywhaîdiens avoir peu de lui, le rejeter, le remettre en question, ou simplement faire preuve de malaise à son égard, pour des raisons précises : à cause de son look, de ses personnalités, ou simplement de ses excentricités culturelles. Ce serait rarement des affrontements violents, mais leur somme serait finalement assez pénible ; il lui faudrait se justifier, s'expliquer, s'excuser auprès de chacun d'eux, sans savoir quand s'arrêterait le défilé.
[Voilà ; j'espère que tu as compris le principe ; tu peux faire "apparaître" des Sywhaîdiens de ton choix, mais en t'efforçant d'être le plus fidèle possible à leur caractère. A toi de choisir ce qui les fera tiquer, mais je t'ai donné plusieurs pistes à creuser (personnalités, culture, etc.) ; il faut être assez subtil, car les Sywhaîdiens sont en général plutôt ouverts d'esprit. Si tu as besoin de conseil pour tes choix, n'hésite pas à envoyer un mp. C'est une épreuve un peu complexe qui va t'obliger à lire un peu les topics déjà postés par les uns ou les autres, mais ce sera ton dernier message. Courage !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Ven 16 Avr - 16:37 | |
| [HRP : Désolé pour le temps titanesque que ce post m'a prit à rajouter mais c'est le type d'exercice rôlistique que je déteste. sûrement le seul qui me déplaise vraiment en fait... donc entre les période d'oubli de petites démotivations etc etc.... Bref c'est fini =D Merci pour votre patience.]
Tokishiro regarda le satyre interagir avec son chrysanthème. Il fut d'ailleurs quelques peu surpris quand les pétales gelés devinrent de vrais pétales rouges. Puis tâchant ses beaux vêtements de sang. Peut-être. Il eut l'impression d'avoir reçu un coup de point sur le cerveau sans que son corps ne fut touché alors que son visage prenait une expression dure. En un instant celui-ci s'adoucit et avant qu'il ne sache trop comment il était arrivé là, pourquoi sa veste était tâchée ni même vraiment qui était la créature devant lui qui venait de se voire rallier une paire de pattes arrière pour se transformer en centaure il fut invité à entrer dans le cercle pour apprendre à s'expliquer son étrangeté. Le centaure disparut plus ou moins nonchalamment et Tokishiro se sentit idiot.
Sa chemise tachée le fit encore tiquer et il se demanda tout de même si pendant son "absence" sont double n'avait pas frappé quelqu'un, mais il ne le sentait pas vraiment comme ça non plus dans la mesure où il n'avait pas mal au poing. C'était étrange. Ne sachant pas trop quoi faire il suivit les instructions de la créatures qui semblait encore plus ou moins présente. Aussi s'avança-t-il dans le cercle. La brume sembla s'épaissir un peu plus et dans celle-ci, apparut une petite fille. De longs cheveux châtains, des yeux gris et un chat noir sur son épaule sur son épaule. La fillette semblait fixer le vide alors que l'animal avait l'air beaucoup plus alerte. Soudain, les deux s'arrêtèrent devant Tokishiro, surpris. Le japonais faisait figure de danseuse inconnue et complétement surréaliste. Salvador Dali (si toutefois elle le connaissait) n'aurait pas fait plus étrange malgré le fait d'avoir conscience de l'existence de la magie. Le chat sauta au sol devant la fillette devenant un tigre blanc dans le même mouvement. Le passage entre ces deux formes donnait l'impression que l'animal était une espèce d'accordéon. Replié, on ne voyait que les rayures et ça faisait ainsi un chat. Le tigre se lova autour de la petite fille dans une attitude protectrice fixant Tokishiro. L'enfant, elle fixait plus ou moins le nippon. Enfin.... avait la tête tournée dans sa direction.
"Vous êtes quoi ? - Euh... je suis japonais ? - Japo-quoi ? - Un japonais. Je suis nais au Japon donc japonais. Tu vois... ? Facile." Le jeune homme esquissa un sourire idiot en prenant une pose démonstrative et sincères avec les mains déployées paumes vers le haut au niveau du bas de son visage. La jeune fille le regardait toujours bizarrement quand même. Enfin... si jamais elle le regardait ce dont il n'était pas sûr."Bref... je suis un homme et je viens de loin ! - Ah ! D'accord. Ça c'est clair au moins. Tous les gens s'habillent comme vous là d'où vous venez ?" Tokishiro toussa avant de répondre. "Hum.... non, pas exactement, il y a des gens qui s'habillent de plein de façons différentes. Enfin... comme partout j'imagine. Moi je suis peut-être un peu à part parce que je fais tout moi-même mais bon... c'est pas grand chose." Prononcer ce genre de phrase quand on avait sous les yeux les vêtements de Tokishiro restait quand même assez complexe car, bien que décalés, le tissu était de bonne qualité et la facture ne semblait pas avoir de défauts. La fillette répondit néanmoins : " Oh ! C'est bien ça ! Nous dans le désert on faisait aussi nos vêtements au sein de la caravane avec du tissu qu'on achetait ! Du coup j'ai aussi des vêtements peu communs j'imagine. - Ah...? C'est cool ça. Oui tu as des jolis vêtements ! J'en ai rarement vu des comme ça. Il faudra en parler plus longuement un jour. Mais je voudrais savoir... t'aurais vu un renard ? - Un renard ? - Bah... oui un renard. Il s'appelle Kuraishi. Il est roux et tout mignon. Il est un peu énervant des fois mais bon c'est la première fois que je le quitte depuis très très très longtemps donc ça fait bizarre. C'est normal de le perdre en arrivant en Sywhaidie ? - Mais on n'y est pas ici. C'est de la brume, pas Sywhaîd... Quant à la Sywhaidie ça n'existe pas ! - Mince... Et pas de renard pour autant. - Je ne l'ai pas vu ! Mais en tous cas je vous ferais signe si je le vois. Cherchez bien. Bienvenue dans la brume !"
La petite fille s'en alla sans que Tokishiro sache trop pourquoi. Les grondements de Kuraishi lui manquaient de plus en plus. Mais il fallait continuer. Mitoki sera donc le poing. Il n'avait pas trouvé ça particulièrement désagréable mais c'était tout de même étrange. La jeune file avait tout de même eut l'air particulièrement lunatique. A peine la petite fille disparue que la brume s'écartait encore pour laisser la place à une jeune femme blonde. Elle était plus vieille que Tokishiro et portait elle aussi des vêtements qui sortaient un peu de l'ordinaire. Pas au point de ceux que possédait le jeune homme, loin de là, mais on sentait une touche de non-conformisme. Lorsque la femme s'approcha elle jeta au nippon un regard qui sembla le transpercer. Puis elle s'approcha, semblant un peu soucieuse et fixant le jeune homme plutôt étrangement.
"Vous allez bien ?" Elle avait posé la question avec un air presque soucieux. Tokishiro avait pointé son doigt vers lui-même en prenant un air surpris. Il dit : "Hein !? Moi ? Bah... oui ça va. - C'est vraiment bizarre ça... - Je suis bizarre ?" Il regarda son torse puis son pantalon et fini par relever les yeux vers son interlocutrice. "Vous parlez de mes vêtements ? - Hein ?" La jeune femme dévisagea à nouveau Tokishiro, regardant comment il était vêtu. Elle réalisa soudain qu'en effet les vêtements de Tokishiro n'étaient pas conventionnels. " Ah! Non je ne parlais pas de vos vêtements. Par contre, à l'intérieur de vous ça a l'air d'être un peu le bordel. - Comment ça le bordel à l'intérieur ? Je le vois pas mon intérieur.... - Enfin c'est... les flux magiques se croisent assez bizarrement en vous monsieur. Enfin, les flux magiques donnent l'impression que vous n'êtes pas tranquille... ou pas seul. - Ah! C'est normal ça! Je suis pas seul!" Mitoki fit un grand sourire. Ce genre de situation, il était habitué à gérer déjà rien qu'au Japon ou dans sa famille. Sur un ton plus chantant il reprit. "Je ne suis pas seul !" Il se pencha en avant tapota sa tempe du bout de son index et dit à voix basse : "Je suis zinzin. Mais chut! Mon grand-père dit que je ne dois pas trop l'ébruiter parce que sinon les gens me jugeront trop et jugeront aussi mes proches. Puis... si je retrouve Kuraishi et qu'il apprend que je vous l'ai dit il va me gronder..." - Kuraishi ? - Oui Kuraishi ! Ah ! euh... c'est un mignon et doux renard." Tokishiro avait pris des poses significatives représentant d'abord le mignon et ensuite le doux. Puis, se frottant la tête il poursuivit ainsi : "Mais souvent il me frappe et il me gronde parce que je fais des bêtises... - Hm ? Moui ça peut sembler normal ça de se faire gronder quand on fait des bêtises... mais... zinzin ? Comment ça ? - Bah... c'est un peu compliqué. Mon docteur il dit que j'ai des troubles dissociatifs de l'identité avec des troubles de dépersonnalisation et de déréalisation." Tokishiro sourit avec un air à la fois réjouit et désolé. "Ça veut rien dire hein ? Enfin si mais c'est incompréhensible. En fait y a juste un mec vachement froid et pas super cool dans ma tête. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi il est parti ce coup-ci... parce qu'un peu plus tôt il est passé mais il a dû frapper quelqu'un et s'en aller... - Frapper quelqu'un ? - Bah oui... regardez, il y a des tâches sur ma veste... on dirait du sang, non ? - Hmmm en effet c'est pas faux... donc c'est... l'autre qui a frappé quelqu'un ? - J'imagine. Je ne sais pas ce qu'il fait mais je ne vois que ça! - Peut-être a-t-il secouru quelqu'un et n'est-il pas si méchant que ça. Ou alors c'est une coïncidence. Et la présomption d'innocence dans tout ça? - Mais ce n'est as la première fois que je me réveille avec du sang dessus et il y a eu cette fois..." Le regard de Mitoki changea alors un peu, une expression un peu démente se dessinant sur son visage. Le nippon fixait désormais le vide derrière le bras de la femme. Celle-ci finit par l'arracher à son moment d'absence. "Cette fois ? - Ah! Ça je peux pas en parler. Kuraishi me l'a dit, surtout surtout pas. Je suis désolé. - Enfin... tu parles à de la brume donc techniquement tu n'en parles pas vraiment à... quelqu'un ! Et puis tu peux me faire confiance, j'ai été prof longtemps je suis habituée à aider les jeunes !
Il y eut un instant de silence.
"Vous me promettez de pas trop le répéter, hein ? - Je serais muette comme la brume ! - Bon en fait c'est à cause de ça que je veux aller en Sywhaidie... - Sywhaîd ! - Oui. Bref là-bas. Dans mon pays mon frère m'a envoyé arbitrer une dispute entre des sorciers et... bah l'autre a pris le relai, je ne sais plus trop pourquoi, et... quand je me suis réveillé..." Mitoki n'aimait pas trop se rappeler de la scène, alors la décrire, c'était un peu trop pour lui. Il déglutit et se gratta le front avec sa main gauche. "Il y avait du sang partout, et... et toutes les autres personnes étaient mortes. Papy a pensé qu'il valait mieux que je parte, que c'était mieux pour moi et qu'avec cet événement ça plaçait la famille dans une situation délicate... - Et tu ne te souviens de rien pendant la réunion ? Peut-être que ce n'était pas l'autre non plus. Il a pu y avoir d'autres personnes. Ton grand-père j'imagine que c'est quelqu'un que tu aimes et qui est intelligent. - Oui ! Il est chef de famille depuis longtemps déjà. Il est très intelligent ! Pourquoi ? - Tu penses qu'il t'aurait envoyé rejoindre une communauté autarcique s'il y avait une possibilité que tu te mettes à tuer des groupes de gens ?
Tokishiro n'avait jamais imaginé cette possibilité. Elle était balaise la brume. Il mit son index sur ses lèvres et prit une pose pensive. C'était vrai. Byakuro oji-dono n'aurait pas mis en danger la vie de personne qu'il ne connaissait pas. Pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt? Peut-être qu'il savait quelque chose mais pourquoi ne rien lui avoir dit ? Il faudrait qu'il essaye de démêler tout ça un jour.
"C'est vraiment pas bête... - Tu devrais discuter avec l'autre pour savoir un de ces jours. - Hein ? Mais... enfin c'est compliqué ça. j'y suis jamais arrivé. - Il faudrait que tu trouves un médium. - Une voyante ? - Non! Un intermédiaire qui permettrait de faire passer les paroles. Tu pourrais peut-être calmer un peu tes flux comme ça en plus. Mais pour l'instant tu dois chercher ton renard, non? - Ah! Oui! Et je dois aller à Sywhaîd. Mais on m'a dit de ne pas sortir du cercle pour l'instant! - Hm ? D'accord alors effectivement mieux vaut ne pas sortir. En tous cas bonne chance. Je suis sûre que ce ne sera plus très long! Au revoir. - Au revoir."
Tokishiro sourit en regardant la femme s'en aller et disparaître de la brume. Puis à nouveau seul dans la brume il balança son bassin d'avant en arrière en attendant la suite. Celle-ci ne se fit pas vraiment attendre lorsque sortit de la brume une jeune fille brune à peu près de l'âge du jeune homme. D'aucun dirait qu'elle était pas mal du tout. Mitoki lui avait des intérêts quelques peu décalés aussi n'y accorda-t-il pas grand intérêt. Ainsi il pensa : *Jolie* Le narrateur à dit "aussi n'y accorda-t-il pas grand intérêt" *Désolé*
Reprenons. La jeune fille était donc toute jolie et Tokishiro n'était pas sans s'en être rendu compte. Démarche et mode. Seul point noir vis-à-vis de Tokishiro, ses vêtements à la mode la rendait de fait un peu trop dans la norme. Le point qui attacha néanmoins le plus l'asiatique fut qu'elle aussi fixait le vide. Il se demanda si c'était une mode sywhaîdienne et si pour le coup, il pouvait utiliser cet adjectif ou pas. La jeune fille, malgré la brume et sa manie de regarder ailleurs comme si Tokishiro n'était pas là se dirigea vers lui. Celui-ci fit un grand sourire et dit : "Bonjour!" La jeune fille sursauta. "Oulah! Bonjour, je ne vous imaginais pas si... près. - Hein ? Enfin j'imagine que ça ne doit pas être facile de savoir ou je suis en ne me regardant pas vraiment. - Et bien... en fait je suis aveugle..." Cette réplique permit à Tokishiro de se sentir instantanément idiot. Ce qui n'était pas donné à tout le monde. Il orangit et dit: "Hum... désolé. Je ne savais pas. Sinon vous faîtes souvent des ballades dans la brume comme ça ? - Non pas spécialement. Enfin.... ça dépend j'y suis passé comme tout le monde, mais en général c'est plutôt calme. Et vous faites quoi vous ici? Votre voix ne me dit rien... - Ah! c'est normal je suis nouveau dans la brume je cherche... Sywhaîd! - Enchantée alors. Et vous faîtes quoi pour le chercher ? - Je reste debout dans ce cercle et j'attends. - C'est assez original comme technique. - Oui surtout que je cherche mon renard aussi. - Vous ne seriez pas du genre à attendre que ça vous tombe tout cuit dans le bec ? - Bah en fait y a un centaure qui m'a dit d'attendre dans le cercle. C'est cool non ? - Et il va faire comment pour faire apparaitre Sywhaîd et votre renard là? - Je ne sais pas. Mais je m'ennuie pas trop comme il y a des gens qui passent. Ça occupe. - Je vois... c'est peut-être le principe. Vous avez parlé de choses intéressantes avec eux ? - Oui oui! On a parlé vêtements avec la première. Et puis la deuxième s'inquiétait de mes petits problèmes. D'ailleurs c'était balaise de réussir à les trouver juste comme ça. Je sais pas comment elle à fait. Elle disait que mes flux était tous dérangés alors je lui ai dit pourquoi. Et puis... C'est tout. - Hmmm.... je vois et vous voulez discuter de quoi avec moi ? Parce que les vêtements ça me connaît. Tokishiro fit un peu la moue. Il n'osa pas lui dire que ce qu'elle portait était, certes, à la mode, mais que du coup ce n'était pas très original. Tokishiro, lui, était la mode. Il la forgeait avec au moins 50 ans d'avant-gardisme. "Non ça va j'ai déjà un peu exploré le sujet tout à l'heure. C'est bien de se renouveler. Mais par contre il paraît que j'ai besoin d'un médium. - Je dois pouvoir remplir ce rôle, il vous faut des visions ou autre chose. - Euh..... en fait aucun de ce à quoi vous pensez. La dame blonde m'a dit "un médium au sens un intermédiaire" alors je pense qu'en fait du papier ce serait aussi bien. Mais je n'en ai pas. Donc si vous avez du temps. Faudrait que vous répétiez mes paroles à l'autre et que vous me répétiez les siennes. - Hein!? Quel autre. - L'autre zinzin - Où ça? - Là! Dit-il en pointant son crâne. La jeune fille fit une grimace. "Je suis aveugle. - Mince - Donc où ça? - Dedans ma tête. Mais attention il est peut-être méchant ! Peut-être que moi je suis très bête aussi ! En tous cas, je suis complétement zinzin il paraît. Mais si vous êtes d'accord vous pourrez peut-être m'aider à bien tout comprendre au moins. D'habitude j'ai Kuraishi et il m'aurait grondé de dire tout ça, et puis je sais pas trop si je vais réussir à le faire sortir l'autre en plus. - Kuraishi ? - Mon renard ? - Est-il mignon ? - Oui! Et tout doux en plus ! Sinon vous savez comment on fait sortir un autre mec qui est dedans de soi? - Non... - Mince. - Essayez de vous calmer un peu et d'y penser peut-être?" Tokishiro se détendait. Il se laissa aller un peu et y pensa en fermant les yeux. Une minute passa. "Alors ? - Rien... - Je réessaye. Vous lui direz "Qui es-tu ?" - D'accord." Tokishiro se reconcentra et quelques instants plus tard ses yeux se rouvrirent. Néanmoins son attitude était très différente. Très froide. Il regarda ses vêtements d'abord. Apercevant que les tâches de sang étaient encore là, il fit la moue. "Bien. Ce débile n'est même pas foutu de nettoyer ses fringues avant que ça ne sèche. Génial... - Bonjour." Tokishiro releva les yeux pour apercevoir la fille qui se tenait devant lui. Il reprit son air digne un peu guindé. "Bonjour. Vous êtes qui? - Le médium de votre autre. Il voudrait savoir qui vous êtes. Il paraît qu'il faut que vous restiez dans le cercle aussi... - Ah... Je suis Tokishiro Ichitomi, successeur déchu de la famille Ichitomi. Ce débile devrait le savoir pourtant. - Comment ça ? - On est dans le même corps et je souffre d'une maladie mentale. Ou peut-être lui, quoiqu'il en soit ce n'est qu'une émanation psychique. Bref s'il pouvait comprendre ça et arrêter de ternir ma réputation et de foutre ma vie en l'air ce serait pas mal. - Comment ça ? - D'abord la maladie, ensuite je me fais évincer de la succession, bon, je peux comprendre, ce n'est pas entièrement sa faute. Mais alors par contre, être obligé de s'enfuir, il a dû faire une connerie faudrait pas trop pousser quand même. Désolé de vous parler comme ça, mais sa question me fout un peu les nerfs et j'étais pas mal au Japon quand même. - Et bien si vous lui laissez la place je lui dis. Mais faudrait voir à être plus aimable quand même. Et j'espère que ça ne va pas prendre deux plombes non plus. A peine la jeune fille avait elle prononcé ces mots que l'expression du visage du japonais se radoucit et que Mitoki ressortit. En tous cas, c'était sûr, l'un des deux savait mieux se servir de sa tête que l'autre. "Et cette fois ? - Il a été désagréable. - Il était là ? - Oui. - Il a dit quoi ? - Que vous étiez un idiot, et que vous le gaviez globalement. - Et sinon plus dans le détail, parce que manifestement il a plutôt raison pour la première partie... - C'est donc Tokishiro Ichitomi, bla bla bla... - Mais c'est moi ça ! - Enchantée, bref apparemmentt c'est à cause d'une maladie, vous devriez le savoir bla bla, jargon psychiatrique. je vous le fais en simplifié hein. - Oui, merci. Bon d'accord, mais si c'est moi, pourquoi il est méchant. - Personnalité différente ? - Au point de tuer des gens ? - Ah! Parce qu'en plus vous me mettez face à un tueur sans me prévenir ? - Je vous ai dit qu'il était méchant, peut-être. - Plus de détails aurait été agréable. Bref. Et il vous en veut. Il dit que la maladie et l'évincement de la succession, il pouvait comprendre. Mais alors que pour les cause de la fuite du Japon là il ne peut pas. D'ailleurs moi non plus je ne comprend pas. - La fuite du Japon ? Mais j'ai fait! C'est lui qui... Vous pouvez lui dire qu'il abuse et que j'ai rien fait! - Donc vous voulez me donner une deuxième chance de me faire tuer et de me faire insulter ? - Ça m'arrangerait... - Ce ne sera pas pour cette fois! J'ai eu assez de problème ces derniers temps pour pas m'en reprendre une deuxième couche. La brume c'est pour être tranquille, et y a même pas moyen de pas se retrouver face à un mec dangereux. - Je suis désolé..." Pour le coup elle s'enflammait un peu, quant à Mitoki, lui, il s'écrasait. "Vous avez raison je n'aurais pas dû vous embêter. - Non mais c'est pas si grave, je suis un peu à cran. Par contre... expliquez moi un peu c'est quoi cette histoire de fuite du Japon exactement? - Disons que j'ai été le seul survivant d'une scène de meurtre pas cool et je suis sûr que c'est l'autre qui m'en tient rigueur. - Je vois très bien, mais... c'est étrange qu'il vous en tienne rigueur alors. - Mais il est bizarre je vous dit. - Ou alors il est innocent. - Mais... Tokishiro s'interrompit et repris sa pose pensive avec l'index sur la bouche. Ça pourrait effectivement coller aussi pour le coup... ça marcherait même plutôt bien... C'était bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Mais quand même il n'avait pas été conscient et il ne se souvenait pas s'être fait assommé... "Mouais enfin, certes ça collerait à ses propos mais c'est un peu facile. Si je n'étais pas conscient, comme je ne me souviens pas avoir pris un coup, il devait être conscient, lui. - Ça se tient... Vous vous souvenez de quoi ?" Et là, ce fut le flash. "Bah en fait de quasiment rien... - Ah! Depuis quel moment ? - Je me souviens juste d'être entré dans le lieu de réunion en fait, c'est tout. - Donc, vous ne pouvez pas être sûr de quoi que ce soit! Peut-être que vous avez été assommé ou empoisonné! Et donc aucun de vous deux ne seriez coupable." Le visage de Tokishiro s'illumina. "Bien sûr! Et c'est à ça que Papy pensait en m'envoyant à Sywhaîd que je serais au calme et tranquille vu que de toutes façons je ne mettrais personne en danger! Vous être trop forte! - Élémentaire mon cher Ichitomi." La jeune fille sourit. Mitoki lui aurait bien sauté dans les bras, mais il se devait de rester dans le cercle. Alors c'était un peu compliqué. Néanmoins toutes ces révélations lui faisaient mal à la tête. "Vous ne voulez pas le lui dire ? - Non. - Mais puisque ce n'est pas un tueur! - Ce n'est pas une raison pour autant... Vous trouverez quelqu'un pour vos dialogues. Ça m'a fait plaisir de vous rencontrer et de vous aider, mais je suis pas super à l'aise avec les gens non plus ces derniers temps. Alors... Je vais juste vous laisser maintenant? - Qu'est-ce qu'il vous arrive? - Rien qui vous intéresse. - Ah... Vous n'auriez pas vu un renard, sinon ? - Non, désolé. En tous cas, je vous reverrais peut-être. - Ça me ferait plaisir. Au revoir." Elle avait déjà disparut dans la brume et Tokishiro se retrouvait à nouveau seul. "J'aimerais bien retrouver Kuraishi quand même... Il faut que je lui raconte tout ça..."
Néanmoins, il était quand même tout seul pour le coup. |

| Sujet: Re: Quête de Tokishiro Ichitomi Sam 17 Avr - 10:06 | |
| Mais il ne resta pas seul bien longtemps. A peine la dernière apparition eut-elle disparut que le cercle autour du jeune homme s’effaça et que Fil reparut derrière lui.
" Très bien Choupi ! Tu peux y aller ", déclara le satyre en désignant de la main un sentier de terre battue qui s’ouvrait dans la Brume. "Ce chemin te conduira tout droit à Sywhaîd."
La créature se retourna, prête à repartir, lorsqu’elle interrompit son geste et fit volte-face.
" Ah ! Au fait Choupi… Je crois que tu auras besoin de lui…"
On entendit un petit pas trottinant venir de la Brume et soudain, Kuraishi refit son apparition, s’empressant de rejoindre son humain. Fil regarda Tokishiro et son daemon et sourit. Il disparut finalement aussi vite qu’il était venu, laissant un large « F » de fumée verte derrière lui sur un dernier " Bon vent les jeunes ! " guilleret. En suivant le chemin de terre, Tokishiro et son daemon arriveraient derrière les écuries de Sywhaîd. Peut-être pas l’endroit dont ils rêvaient mais au moins trouveraient-ils probablement quelqu’un pour les guider.
[Félicitations pour cette Quête ! Tu peux désormais poster l'arrivée de Tokishiro dans le sous-forum du préau et des écuries. Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête de Tokishiro Ichitomi | |
|