AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Sunday Morning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Sunday Morning   Ven 16 Jan - 18:12

Tancredi, ce matin, avait décidé de partir faire un tour dans Sywhaîd. Il n’avait rencontré personne ces derniers mois, se contentant de vivre tranquillement, étudiant un peu, se reposant, se promenant seul avec son daemon… Il avait besoin de calme, de réfléchir.
Mais maintenant, ça allait mieux. Il avait vu que Claude était arrivé, et la veille il avait croisé les deux empereurs qui lui avaient dit que David allait arriver, ils ne savaient pas quand. Par contre il n’avait pas vu Zofia et ne lui avait pas parlé depuis ses lettres datant de son accouchement. Il faut dire qu’il n’était pas beaucoup sorti de sa chambre sauf pour aller marcher au petit matin.

Tancredi descendit donc vers la bibliothèque, accompagné de Antepone qui marchait en posant avec soin ses pattes de lynx. Lui-même était habillé d’un costume noir très sobre.
La bibliothèque… cela lui rappelait l’épisode avec Veronica et Wren. Il avait été un vrai butor ce jour-là, à penser que Veronica ne pouvait pas affronter les livres magiques parce qu’elle était une femme. Il faut dire que ces gens ne pensaient pas du tout comme sa famille sicilienne… Il lui fallait s’adapter, parce que contrairement à Tibère, Tancredi détestait que les gens ne l’aiment pas ou ne l’aient pas en excellente estime.

Il allait pousser la porte de la salle quand un mouvement sur sa gauche attira son regard. Une jeune femme rousse marchait dans sa direction. Zofia.
Souriant gentiment, le regard un peu brillant, Tancredi se tourna vers la jeune française pour la saluer.

« Mademoiselle Delindel ! Comment allez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Ven 16 Jan - 18:39

Zofia avait déposé Elio de bon matin chez Mathys, en le suppliant de garder le bébé pendant la matinée afin qu'elle puisse enfin dormir. Un quart d'heure plus tard, elle s'était relevée, incapable de s'endormir, et passablement énervée, avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Au moins les livres ne la trahiraient pas, contrairement au sommeil.

Zofia mal lunée ne signifiait pas Zofia en mode loque, au contraire. Elle faisait toujours très attention à ce dont elle avait l'air. Les gens s'appitoient moins devant une jeune femme bien habillée et maquillée avec soin. Jupe violette à volant, cache-coeur en laine parme et sous-pull noir. Mascara, crayon et blush. Telles étaient ses armes pour cette journée qui promettait d'être épuisante. Et bloc-note et stylo. Kayisa trotinnait derrière elle en lui envoyant des images appaisantes. Telles un oreiller et un édredon. Mauvaise idée de lui rappeler ce qu'elle venait de quitter.

Elle sourit légèrement en voyant qui se présentait devant la porte. Elle n'avait pas croisé Tancredi depuis son retour. En fait, elle avait préféré éviter, comme elle avait évité Claude. Ces deux-là étaient trop proches de Tibère pour qu'elle ne se méfie pas. Néanmoins, elle était heureuse de croiser le sicilien. Elle se sentait proche de lui, certainement de fait de leur origine sociale commune. Elle était de souche aristocratique, et même si elle préférait éviter de s'en souvenir, discuter avec quelqu'un qui partageait cette particularité lui faisait plaisir... et flattait son ego.

Au salut du jeune homme, elle répondit sur un ton assez doux:

« Signor Falconeri. »

Elle sourit légèrement, et, évitant avec une certaine légèreté de répondre à sa question, interrogea:

« Vous veniez... étudier? »

Tandis qu'elle affichait une assurance qu'elle ne ressentait pas tout à fait, Kayisa s'approcha d'Antepone pour aller le saluer, avec une sorte de familiarité qui ne transparaissait pas chez sa moitié. Elle-même aimait bien Antepone, pour une raison toute simple: lui aussi était un daemon du même sexe que sa moitié, et même si cela pouvait paraître une broutille, l'hermine se sentait plus à l'aise avec cette petite bizarrerie depuis qu'elle savait qu'elle n'était pas la seule dans les parages.

Dernière édition par Zofia Delindel le Dim 22 Fév - 15:24, édité 1 fois
Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Ven 16 Jan - 19:21

La jeune femme était absolument ravissante et avait à peine l’air fatigué. Un peu naïvement, Tancredi se dit qu’elle avait l’air de bien vivre sa toute nouvelle maternité.
Il s’inclina légèrement quand elle le salua, appréciant son ton, mais eut un sourire ironique en remarquant qu’elle évitait de lui répondre. Hé bien apparemment, Zofia n’allait pas aussi bien qu’elle voulait le laisser paraître, et même s’il était charmant de sa part de ne pas s’apitoyer sur son sort, il aurait bien voulu qu’elle lui en parle. Tancredi aimait beaucoup la rouquine et il avait envie de l’aider un peu. Après tout, Tibère ne s’en chargeait pas…

Antepone se baissa jusqu’à ce que son museau arrive au niveau de l’hermine et, lui aussi plus familier, se permit même de la frôler gentiment avant de se redresser.

« Oh, non, je voulais juste me promener. J’ai assez étudié ces derniers temps. »

Le sicilien sourit encore, d’un sourire cette fois moins ironique, et posa une main légère sur le bras de Zofia en continuant :

« Venez, entrons. Vous êtes aussi ravissante qu’à l’accoutumée, mais vous avez l’air un peu fatiguée, allons nous asseoir tranquillement. »

Ils entrèrent dans la bibliothèque et s’assirent à une table. La pièce était presque vide à cette heure matinale.
Tancredi posa un regard perçant sur la rousse en se penchant un peu vers elle. Un sourire se dessina lentement, très lentement, sur ses lèvres et finit par aboutir à un air mi-amusé mi-peiné.

« Vous croyiez que je ne remarquerais pas votre pirouette pour échapper à ma question ? Bien exécutée, je l’avoue, mais n’oubliez pas que nous sommes tous deux rompus aux jeux de langage… »

Soudain, il parut très sérieux et demanda de nouveau, d’une voix de basse apaisante et calme :

« Zofia. Comment allez-vous ? »
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Ven 16 Jan - 19:48

(naaaan j'suis pas duuu tout hystérique :p)

Ravissante, elle? Ben voyons... Et Wren Vaughn était un coureur de jupons... Néanmoins, le compliment eut pour effet d'aggrandir son sourire et lorsque Tancredi lui proposa d'entrer et la guida jusqu'à une table assez isolée, elle le suivit sans rechigner. Une fois assise, elle eut le bon sens de rire légèrement lorsqu'il mit à mal sa ruse, et répondit sur le même ton courtois:

« Je ne pensais pas vous tromper de toute façon, mais j'espérais que vous auriez assez de tact pour éviter d'y prêter attention... Mais finalement... disons je préfère la gentillesse au tact! »

Ayant ainsi évité que Tancredi ne se formalise de son essai pour éviter de lui déballer sa vie en long en large et en travers, la rouquine prit une seconde pour réfléchir à ce qu'elle allait dire, tout en évitant de fixer le jeune homme dans les yeux. S'il lui parlait avec une voix comme ça, en plus, ça n'allait pas l'aider...

« Je vais...mieux. Beaucoup mieux. »

Elle aurait voulu se confier d'avantage mais le lieu lui semblait excessivement mal choisi. D'autant plus qu'elle risquait de se mettre à pleurer si elle parlait d'avantage d'elle, et que cela aurait été vraiment pitoyable.

« Je fais ce que je peux. Et ça ne marche pas si mal que ça. »

Sauf quand son fils décidait de hurler les trois-quarts de la nuit, l'empêchant de dormir et manquant de la faire passer par une crise de nerf effroyable. Bon. Finalement il s'était arrêté de pleurer, et elle s'en était débarrass... elle l'avait confié à un ami apte à s'en occuper pendant quelques heures, le temps qu'elle-même puisse avoir un minimum de vie sociale. Oui, fonctionnait! Il fallait juste qu'elle parvienne à s'en convaincre!

« Et vous, Tancredi? Comment allez-vous? »

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Ven 16 Jan - 20:23

Un sourire absolument charmant fleurit sur le visage du sicilien quand Zofia dit aller mieux. Il n’était pas sûr qu’elle soit vraiment sincère, parce qu’il ne la connaissait pas encore assez pour percer toute faille, mais au moins, il avait l’air convaincu.
Et c’était bien si elle s’en sortait avec son enfant. Tancredi savait que ça allait être dur et il aurait voulu la convaincre de le laisser l’aider.
Mais voilà que Zofia posait une question, alors il répondit :

« Moi, je vais bien. Je me suis rendu compte ces derniers temps de certaines… failles de mon caractère. Alors j’ai réfléchi, et maintenant ça va bien. »

Il eut un sourire penaud et ajouta :

« Zofia. Ne changez pas de sujet. »

Une nouvelle fois il modula sa voix, la rendant la plus apaisante possible, la plus basse et tranquille. Il fixa son regard sombre dans celui de Zofia et Antepone se rapprocha doucement de Kayisa.

« Vous allez dire que je manque de tact, que j’insiste grossièrement, et j’accepte vos reproches de bonne grâce. Mais je vous en prie, ne me répondez pas avec tant de légèreté. Promettez-moi que si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous m’en parlerez. »

Pour la première fois depuis le début de la conversation, il sembla hésiter, mais finit par demander avec sérieux :

« Est-ce que vous avez parlé à Tibère depuis votre retour ? »

Tibère ne lui avait rien dit. Comme à Rome, il restait avec Claude et le laissait vivre sa vie, et très franchement, cela ne dérangeait pas Tancredi. Pas maintenant qu’il avait vu de quoi était capable ce fou furieux égoïste.

(il sait parler aux femmes, Tancredi ? lol)
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Ven 16 Jan - 21:02

(bah manifestement avec Zofia ca marche :p)

Le comportement de Tancredi était... drôle. Et touchant, aussi. Zofia n'avait pas vraiment l'habitude qu'on soit aussi prévenant envers elle. Il faut dire qu'avec Tibère... bref. Ce que ça cachait elle n'en savait rien. Elle espérait qu'il ne s'agissait de rien d'autre que d'une marque d'amitié. Mais Tancredi avait le même talent qu'elle pour jouer sur les mots et utiliser un ton enjôleur, et lui n'avait pas abandonné son entraînement en cours de route. Néanmoins, demeurer méfiante était difficile. Elle avait besoin de soutien. Et le sicilien lui en proposait. Elle inclina gracieusement la tête avec un sourire reconnaissant.

« Je vous remercie. »

Et au moment où elle commençait à se détendre, et que Kayisa allait presque faire un bécot à Antepone histoire de le remercier aussi (c'est dingue ce qu'elle est affectueuse, cette hermine), le sicilien posa LA question. Celle dont elle aurait préféré éviter de parler avec lui. Tibère et lui étaient proches, et elle ne savait pas comment circulaient les informations d'un côté comme de l'autre. Cependant elle essaya de garder un minimum de tenue pour répondre, sans pour autant réussir à prendre le ton totalement détaché qu'elle aurait voulu avoir:

« Nous avons discuté. J'imagine que si vous me posez cette question c'est qu'il ne vous en a pas parlé? »

Elle le regarda un moment et finalement haussa les épaules avant qu'il ait pu répondre.

« Ca m'est égal. Je vous fais confiance. »

Il y avait quelque chose comme une menace dans une phrase aussi simple que celle-ci. Si Tancredi lui jouait un tour, quel qu'il soit, il le paierait cher.

« Je lui ai présenté Elio. Il s'avère que Tibère aimerait s'en occuper. Pour l'instant, nous n'avons pas décidé de la manière dont se dérouleront les choses. J'ai besoin de temps pour réfléchir à quelle place il pourrait avoir pour son fils. Et je pense que ce temps lui sera utile à lui aussi. Ca n'a pas été... facile. »

Elle se força à sourire, mais il était évident que ce sujet lui faisait encore très mal.

« Et bien entendu il n'est plus question que nous partagions quoi que ce soit d'autre que l'éducation d'Elio. Et encore... »

Pourquoi avait-elle ajouté cela? Elle ne le savait pas elle-même. Pour se faire à l'idée, sans doute, que Tibère et elle ne pouvait plus former un couple... Certes, mais ça, elle le savait déjà. En quoi cela pouvait-il intéresser Tancredi, ses problèmes de coeur? Elle haussa de nouveau les épaules, comme si le sujet n'avait pas d'importance.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Dim 18 Jan - 16:09

Tancredi garda une expression neutre quand Zofia remarqua que Tibère ne lui avait pas parlé de leur discussion. Il allait dire que non, il ne lui en avait pas parlé et que de toute façon ça ne l’intéressait pas de savoir ce que l’empereur pensait de tout ça. Il préférait savoir ce que la rousse en pensait, c’était après tout elle qui avait le plus à pâtir de la situation. Oh, Tibère était triste, bien sûr, mais il s’en remettrait, il avait Claude.
Mais il n’eut pas le temps de répondre que Zofia déclarait qu’elle lui faisait confiance. Elle eut droit pour la peine à un grand sourire joyeux comme si rien au monde ne pouvait lui procurer plus de joie que la confiance de Zofia. Mais au fond, il y avait une certaine inquiétude dans les yeux de Tancredi. Il se disait qu’il allait devoir faire attention à Zofia, très attention. Et ne surtout pas la trahir. Pour protéger la rousse et puis… pour sa propre sécurité. Le sicilien se doutait bien que la seule raison pour laquelle Tibère, après avoir abandonné Zofia, était encore vif et en pleine possession de ses moyens, c’était l’amour qu’elle lui avait porté.

Etrange comme cela dérangeait le Duc de savoir que Tibère allait s’occuper de Elio. Il aurait voulu que… que le romain ne soit plus là du tout pour Zofia, qu’il la délaisse totalement, qu’il fasse le salaud jusqu’au bout. Qu’il n’essaie pas de revenir.

Dans un geste totalement naturel, Tancredi prit la main de Zofia dans la sienne, l’air sérieux et le regard fixé sur elle.

« J’imagine bien que ça a du être très dur. Je sais comment il peut être. »

Il aurait pu ajouter un petit conseil du style « ne le laissez pas revenir, il vous fera du mal. » Il y pensa sérieusement, il faillit le dire, ce serait si simple… Mais non. Tancredi ne voulait pas voir Tibère revenir, Tancredi appréciait beaucoup Zofia, mais il n’essayerait pas de la manipuler ou de lui donner des conseils avec des arrières pensées. Pas que ce soit le genre de choses qui le dérangeaient, il n’avait que peu de scrupules à manipuler les gens, mais… mais le sicilien avait le sentiment que ce serait exactement le genre de comportement à risques avec la rouquine.

Et puis… Zofia venait de dire qu’ils ne sortiraient plus ensemble, que Tibère même s’il revenait, ne reviendrait plus jamais à sa place initiale.
Pendant une petite seconde, Tancredi ressentit une joie réelle à entendre la française le dire et Antepone eut soudain un geste affectueux envers Kayisa, un vrai geste spontané et maladroit. Il frotta doucement sa tête contre l’hermine, très peu de temps, parce qu’il s’arrêta en sentant Tancredi le regarder.
Tancredi ne savait pas quoi en penser, il savait juste qu’il était assez d’accord avec son daemon, mais pour la forme il le rappela à l’ordre en italien, lui disant de ne pas importuner l’hermine. Puis il releva le regard vers Zofia, sourit doucement et regarda ailleurs.
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Dim 18 Jan - 16:54

Zofia ne répondit rien lorsque Tancredi lui fit part de ses pensées sur Tibère. Parce qu'elle doutait fortement qu'il puisse imaginer, vraiment. A moins que Tibère et lui soient sortis ensemble? Brr... Non, elle préférait éviter de penser à une telle éventualité, surtout en ce moment. Et le sicilien qui lui prenait la main à ce moment-là. A quoi jouait-il? Elle n'était pas une veuve éplorée qu'il fallait consoler, non plus! Même si c'était agréable d'être consolée par Tancredi, certes. Mais heu... y'avait des limites!

Elle sursauta en sentant quelque chose du côté de Kayisa, et le geste affectueux (affectueux!!!!) d'Antepone la fit sourire... regarder Tancredi... rougir... se maudire de rougir... et finalement baisser la tête et retirer sa main que le jeune homme tenait encore. Eviter de s'imaginer des trucs et reprendre une attitude normale. Plus facile à dire qu'à faire, mais l'espoir fait vivre!

Elle n'avait pas vraiment compris ce que le sicilien avait dit à son daemon, et cela l'embêtait. La situation était un peu trop ambiguë pour qu'un aparté comme celui-ci ne paraisse pas... bizarre. Cependant elle ne posa pas de questions. Elle n'aurait jamais osé. Et Kayisa en profita pour grimper sur ses genoux en s'accrochant à sa jupe et pour se rouler sagement en boule.

« Vous avez parlé de... failles dans votre caractère, si je me souviens bien. De quoi s'agit-il? »

Et paf! A question embarrassante, question embarrassante et demie. Zofia avait repris la parole avec un sourire des plus charmants. Elle se doutait que Tancredi s'arrangerait pour paraître tout à fait à l'aise, mais au moins, la conversation, qui avait été un moment interrompue, ne tournait plus autour d'elle.

(nierf, c'est tout court!)

Dernière édition par Zofia Delindel le Dim 18 Jan - 19:02, édité 1 fois
Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Dim 18 Jan - 17:58

Tancredi redirigea son regard vers Zofia quand elle orienta la conversation sur lui et eut un sourire narquois. Il l’avait cherché, on peut dire, en parlant d’elle-même à la rousse.
Antepone avait reculé quand sa moitié l’avait rappelé à l’ordre, gêné de son écart de comportement. Non mais, il était sensé mieux se tenir tout de même !

Le sicilien se donna le temps de réfléchir sérieusement avant de répondre à la question de Zofia. Des failles dans son caractère, bah oui. L’arrivée à Sywhaîd et le fait de quitter son environnement habituel, mine de rien, ça lui avait fait étrange et ça l’avait fait réfléchir sur lui-même. Lui qui avait toujours vécu dans des maisons magnifiques à Palerme, qui avait fréquenté la haute, il se retrouvait dans une communauté magique perdue au milieu de la froide Ecosse… En plus de ça, il ressentait des choses nouvelles à propos de son seul repère sur les lieux, à savoir Tibère. Tibère et Claude étaient les seules personnes qu’il connaissait d’avant Sywhaîd, et il se rendait compte qu’il s’était trompé sur ces deux-là. Des vrais salauds.
Un petit soupir plus tard, il finit par reprendre d’une voix basse :

« J’ai un peu de mal à m’habituer à n’être personne. »

Pour une fois, Tancredi sembla perdre de sa belle assurance. Juste une seconde. Il se reprit très rapidement et continua avec sérieux :

« Enfin non, je suis un sywhaîdien. Comme les autres. J’adore être noble, j’adore les manières affectées, cette hypocrisie, ces manipulations, je n’y peux rien, j’adore ça. Et ici… c’est différent, très différent. »

Une nouvelle fois, il soupira doucement et posa la main sur la tête de son daemon-lynx qui fit un geste d’assentiment.
Lui ne savait pas vraiment quoi en penser. C’était un peu par sa faute que Tancredi avait été envoyé en Ecosse, parce qu’il était trop encombrant comme daemon et que les Falconeri ne pouvaient pas se permettre d’être discrédités par les excentricités de l’héritier, ni de tenter d’expliquer que c’était un sorcier. Alors bon, Antepone était bien à Sywhaîd, il était libre, ne se sentait pas intrus… mais lui aussi adorait être noble, comme sa moitié.

« Il a fallu que je réfléchisse sur moi-même pour faire la part des choses, entre les manières que je n’abandonnerais jamais parce que j’ai été éduqué ainsi… et entre ce que j’ai tendance à attendre des gens et à montrer tant j’ai l’habitude d’être… haut placé. »

Un petit rire ironique ponctua cette dernière phrase. Lui qui faisait l’enfant rebelle, voilà qu’il s’accrochait à son titre…
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Dim 18 Jan - 19:23

Tancredi prit son temps pour répondre, ce qui montra à Zofia qu'elle était effectivement tombé sur un sujet qui n'était pas des plus légers. Elle s'en voulu un peu. Un quart de milième de seconde. Elle avait rarement le temps et l'énergie de s'en vouloir d'avantage pour des motifs comme ceux-ci.

Elle se permit un léger sourire en entendant le sicilien parler. Ne serait-ce pas un soupçon d'incertitude, ce qu'elle venait d'entendre là? Elle faillit lui redonner du « j'imagine que ça a du être très dur », mais refusa de tomber aussi bas. D'autant plus que Tancredi l'avait pas mal aidé, à sa manière, depuis le début de ses problèmes avec Tibère. Et manifestement, ce dont il était en train de lui parler lui tenait à coeur également.

La rouquine mit un peu de temps à dire quoi que ce soit. Elle-même n'avait pas du tout suivi le même chemin que Tancredi. Elle s'était habituée à ne plus être une aristocrate à partir du moment où, à 10 ans, elle avait décidé, toute seule, partir à l'autre bout du monde dans une école de magie très connue, où on ne parlait pas sa langue maternelle. Elle avait gardé beaucoup des attitudes avec lesquelles elle avait été élevée, mais c'était surtout parce que d'une certaine manière, elles faisaient partie de son caractère, à l'origine, et que son éducation n'avait fait que les développer. Néanmoins...

« Je pense que je peux comprendre ce que vous ressentez... en partie en tout cas. Mais en même temps... ça fait aussi partie des choses qu'on peut apprendre à Sywhaid. Ou dans d'autres endroits, bien sûr. C'est une autre vision des choses. Et ça ne fait pas de mal. Surtout pas à l'orgueil. Sur le long terme en tout cas. »

Petite grimace pour indiquer que l'orgueil en prenait quand même un coup. Mais finalement, Zofia assumait très bien son origine très haut placée. Tant qu'on ne la titillait pas sur le fait qu'être mère célibataire et bosser comme laborantine ne faisait pas très noble. Ahem...

« Mais vous avez peut-être été plus habitué que moi à ce qu'on fasse la révérence sur votre passage... J'ai fait ce que je pouvais pour quitter ce milieu assez tôt pour qu'il ne...m'aspire pas. »

Parce qu'elle ne se serait jamais sentie à son aise dans la peau d'une héritière à marier, au milieu de ces traditions centenaires rouillées et poussiéreuses. Elle aimait leur caractère ancien, pas les liens qu'elles pouvaient resserer autour d'elle. Elle aimait les réceptions et les fêtes, mais c'était pour mieux pouvoir se moquer de ses comparses, en compagnie de son amie Isadora. Elle adorait avoir de l'argent, mais faisait ce qu'elle pouvait pour le gagner elle-même. Même si son compte s'obstinait à demeurer rempli grâce à son père, et qu'elle était souvent forcée d'y avoir recours. Ca ne lui posait pas vraiment de problèmes de conscience, mais...

« Ca n'a pas plu à tout le monde, c'est certain! »

Elle sourit, comme pour montrer qu'en fin de compte ce n'était pas grave. Elle n'en était pas à sa dernière « discussion » avec son père, mais depuis qu'elle était majeure, elle s'en sortait beaucoup mieux. Elle avait fait des progrès.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sunday Morning   Mer 18 Fév - 18:54

(désolée pour le retard)

Tancredi rendit sa petite grimace à Zofia quand elle parla de l’orgueil. Oui, c’était exactement ce qu’il voulait dire : il était très orgueuilleux, et se retrouver là… ça passait un peu mal.
Il jeta un coup d’œil un peu étonné à Zofia quand elle lui dit avoir quitté le milieu très vite, mais après tout, ça se tenait. On sentait bien la noblesse dans la personnalité de la rousse, dans sa façon d’etre, mais elle ne semblait pas vraiment du genre à adorer les réceptions et autres traditions…
Et d’ailleurs, sa dernière réplique le confirmait. Tancredi l’acceuillit d’un petit rire et répondit :

« J’imagine bien… Dans ce genre de milieu, il ne faut pas faire tache et j’avoue que le quitter pour se faire une autre vie, c’est assez… osé. »

Le sicilien eut un sourire franc, réellement admirateur et continua :

« J’aimerais avoir votre courage, moi je n’en ai pas été capable… Je faisais l’enfant rebelle, mais me voilà tout désemparé à l’idée de ne plus etre reconnu comme Monsieur le Duc de Donnafugata… »

Son sourire sembla faner un peu sur ses lèvres et il eut un rire amer. Les sourcils froncés, le sourire dur, il sortit une cigarette et l’alluma. Etrangement, alors meme qu’il se reprochait à lui-meme de s’accrocher à sa noblesse, il n’avait jamais autant ressemblé à un gamin des rues. Avec son expression fermée, sa manière d’allumer sa cigarette et de se tenir sur sa chaise, nonchalamment installé.

Mais il ne s’en rendait pas compte, en proie à une certaine mauvaise humeur causée par lui-meme. D’habitude, il ne l’aurait jamais montré, mais avec Zofia il se sentait plus en confiance et se permit de garder le silence pendant quelques minutes, fumant rapidement.

Sunday Morning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1