|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Josh Anders Sywhaîdien

| Sujet: Quête de Josh Anders Sam 3 Jan - 12:47 | |
| « T’es sûr que c’est la chose à faire ? »
« Jeff, on en a déjà discuté… »
Assis dans la voiture de location, Josh et Jeff, le doyen de son université et ami depuis des années (malgré leurs deux décades de différence), admiraient la Brume qui s’étendait devant eux, impressionnés et angoissés à la fois, du moins c’est ce que Josh ressentait. Ils avaient fait le voyage depuis Washington ensemble, Jeffrey n’avait pas accepté que celui qu’il considérait tantôt comme son meilleur ami, tantôt comme son petit frère se prépare à cette épreuve tout seul. Ils avaient donc pris l’avion ensemble, dormi à Londres, puis pris le train et dormi à Kildrummy dans une chambre un peu miteuse d’un pub très chaleureux avant de louer une voiture à un homme qui se proposait d’en prêter (et qui prêtait aussi des garages, c’était un sorcier et il connaissait l’existence de Sywhaîd, c’était ce qu’une bonne chope de bière avait révélé) et ils étaient à présent devant cette Brume, depuis bien vingt minutes.
« Je sais qu’on en a déjà discuté mais je ne suis pas convaincu. Josh, ta carrière… »
« Ne décolle pas et ne décollera sûrement jamais… Et puis, je peux en profiter pour faire cette étude que j’ai envie de faire depuis longtemps, de vérifier ma théorie sur l’influence des flux sur les potions…. »
« Tu ne sais même pas si cet enfant vaut le coup… »
« Jeff… Tu es un père, tu sais bien que ça n’est pas comme ça que ça fonctionne. C’est mon fils, et il mérite que son père fasse tout pour être dans sa vie… »
« Si tu fais ça pour cette fille…. »
« Non. Je ne fais pas ça pour elle. »
« Tu as été amoureux d’elle… »
« Je l’ai été. »
« Et elle te brisera le cœur… »
« Sûrement. Mais cette fois, il y aura quelqu’un d’autre qui méritera que je résiste. »
La détermination de son regard brun étonna Jeff qui resta quelques secondes à l’observer comme s’il le découvrait pour la première fois. Josh avait changé en quelques mois, c’était évident. Mais le changement n’était pas superficiel, il était profond. Malgré son Levi’s parfaitement taillé qui le mettait en valeur, son pull à col roulé noir très classe, faussement rustique, et sa veste en cuir qui lui avait valu à peu près deux mois de ce qu’il gagnait en début de carrière, et sa coupe de cheveux ébouriffée et recherchée, Josh n’était plus le même. Il avait grandi, d’une certaine façon. Ne se laissait plus faire, prenait des décisions…
« Et ton père ? »
« Quoi mon père ? »
« Tu lui as expliqué ? Tu sais qu’il va venir me voir pour en discuter… »
Josh grimaça. Son père continuait à le traiter comme s’il n’était qu’un adolescent. Bien sûr, d’une certaine façon, il avait passé sa vie à se complaire dans cette situation, mais parfois c’était pesant.
« Tu n’auras qu’à lui parler de mon travail de recherche… »
Jeff sourit d’un air entendu. Josh avait changé mais le changement était toujours en marche, l’homme avait assez d’expérience pour savoir que quand il reverrait son ami de toujours, il aurait sûrement du mal à le reconnaître. Cette Quête, cette Brume, ce village et cette fille (et ce garçon) étaient son voyage initiatique à lui.
Josh sortit de la voiture et prit son sac de voyage. Un sort lui avait permis de faire entrer toute sa garde-robe (assez importante) dans ce sac plutôt restreint. Il pencha ensuite la tête dans la voiture, par la fenêtre et sourit à Jeff. Ils ne se serrèrent pas dans leurs bras, ils ne s’embrassèrent pas, ils échangèrent seulement un regard complice, qui en disait plus long que la plus longue des conversation et Josh hocha de la tête. Il prit une inspiration puis avança dans la Brume, sans entendre la voiture de son mentor démarrer. L’homme resterait encore quelques longues minutes, le regard perdu dans la Brume où son ami vivait des instants qui conditionneraient toute sa vie.
Au bout de quelques mètres à l’aveuglette, Josh posa son sac à terre et lança :
« Bonjour, Brume, je suis Josh Anders et je viens demander ton autorisation pour aller à Sywhaîd ! »
Il était un sorcier plutôt citadin et n’était pas habitué à rencontrer de Grandes Entités, il n’avait aucune idée de si ce qu’il venait de dire était une bonne introduction ou non, mais il sourit, de ce sourire doux qui l’avait toujours tiré des pires ennuis. Il ne faisait pas ça consciemment, mais ce sourire était l’une de ses plus grandes armes, même plus jeune… Tout comme sa belle gueule était quelque chose qui l’avait toujours aidé à louvoyer dans la vie sans trop d’embêtements… _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades
One that\'s born of memories One more bruise you gave to me One more test just how much can I take? |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Sam 3 Jan - 23:02 | |
| Ce ne fut pas la Brume qui lui répondit ; il avança de quelqes mètres dans le brouillard, seulement queques mètres, au bout desquels il trouva un petit garçon. qui avait avec lui un certain air de famille. Il avait dans les trois ans. De ses grands yeux bruns, il le fixait, la tête légèrement penchée sur le côté.
"Pourquoi ? Et puis c'est quoi une aurotisation ? Et t'es qui, toi ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Josh Anders Sywhaîdien

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Dim 4 Jan - 12:37 | |
| Comme personne ne lui répondait, Josh reprit son sac et se remit en marche. Il ne savait pas exactement comment tout ça devait se passer. Certes, il s’était renseigné du mieux qu’il pouvait sur Sywhaîd mais il n’avait pas trouvé grand chose, à part que c’était un endroit protégé par une Brume séculaire et toute puissante. Il ne savait donc pas si la Brume était sensée lui répondre ou non et quand il se mit en marche, ce fut d’une façon un peu hésitante et lente, comme s’il ne savait pas où il allait ou s’il fallait qu’il aille quelque part, ce qui était le cas.
Au bout d’un moment, il déboucha dans un endroit où la Brume était un peu moins dense et où une personne, de petite taille mais qui n’était pas un nain, l’attendait. Josh ne s’attendait pas à grand-chose pour cette Quête. Il savait que la Brume était sensée lui faire passer une sorte d’Epreuve mais, pour tout dire, il ne se doutait pas du genre d’épreuves qu’il pouvait subir. Une Entité toute puissante était quelque chose que Josh avait du mal à imaginer. Il n’était pas du genre mystique et n’imaginait donc pas qu’on puisse faire apparaître son fils devant lui comme ça…
Il ne connaissait pas Connor et ne s’attendait pas à quelque chose comme ça, il ne reconnut donc pas son fils tout de suite et se contenta donc d’écouter ses questions avec un air un peu amusé. Il trouva la mal prononciation du mot autorisation plutôt drôle mais ne sut pas vraiment quoi répondre. Il était plutôt à l’aise avec les enfants normalement mais là c’était une situation un peu trop étrange pour lui, ce môme n’était pas censé être dans les parages et il n’était pas sûr de ce qui se cachait derrière les questions posées (malgré son côté un peu décalé dans cette situation, Josh était tout de même intelligent, il avait un relativement bon instinct au niveau des relations aux autres).
« Je suis Josh Anders… »
C’était la réponse la plus évidente. Il posa son sac à terre et s’accroupit pour être la hauteur du bambin. C’était un réflexe, il faisait toujours ça avec les enfants de ses amis. Il sourit au gamin puis l’observa un peu mieux. A sa hauteur, il pouvait mieux voir les traits de l’adorable enfant et… réaliser qu’il ressemblait beaucoup à… Marybeth ? Connor ressemblait en fait beaucoup à ses deux parents, en le regardant si on les connaissait on s’en rendait tout de suite compte… Mais Josh était un peu à l’ouest, il ne s’attendait pas à rencontrer son fils… Et la première chose qu’il vit fut qu’il ressemblait à Marybeth…
« Et une aurot…. Autorisation c’est quand… quand on veut que quelqu’un nous dise qu’on peut aller quelque part ou faire quelque chose qu’on a envie de faire… »
Il était professeur, un plutôt bon professeur, mais expliquer aux enfants était un peu plus compliqué, parce qu’on ne savait jamais quel vocabulaire ils maîtrisaient ou ce genre de choses. Et puis, là il avait particulièrement du mal parce qu’il comprenait petit à petit qui était ce petit garçon qui se trouvait devant lui… Il commençait à voir les ressemblances avec lui-même, ils avaient le même genre de bouche, une bouche très reconnaissable, et la même couleur de cheveux (Mary avait, naturellement, des reflets un peu roux alors que lui avait des reflets très noirs, presque corbeaux à certains moments).
« Et… »
Il sentit des larmes lui monter aux yeux et sa gorge se refermer. Il était incapable de dire quoi que ce soit d’intéressant. Il rencontrait son fils et oubliait totalement qu’il n’était pas son vrai fils mais une apparition de la Brume. Il oubliait totalement qu’il était dans une épreuve. Depuis qu’il savait qu’il avait un fils, il essayait d’imaginer à quoi il pouvait ressembler mais n’y arrivait jamais. C’était trop dur, presque impossible, trop douloureux. Et là, il l’avait devant lui. Il le savait. Il le sentait… Et il en oubliait tout le reste.
« Et… Je voudrais venir à Sywhaîd pour rencontrer quelqu’un de très important pour moi… Quelqu’un que je ne connais pas mais qui… »
Il avait imaginé des tas de fois comment il pourrait expliquer tout ça à Connor mais son esprit venait de se vider totalement.
« Qui est important pour moi… » _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades
One that\'s born of memories One more bruise you gave to me One more test just how much can I take? |

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Mar 6 Jan - 13:01 | |
| Le petit garçon plissa le nez, dans une grimace de perplexité très semblable à celle que pouvait avoir sa maman elle-même lorsqu'elle se trouvait face à un épineux problème de botanique, par exemple, ou à une potion qui refusait de s'amalgamer comme elle l'aurait dû.
"Mais... pourquoi... pourquoi tu le connais pas ?"
Vraisemblablement, ce qui étonnait le garçonnet, ce n'était pas que Josh ne connût pas cette personne, mais que, ne la connaissant pas, il eût tant besoin de la voir ; mais à trois ans, même les petits garçons les plus intelligents ont du mal à comprendre des paradoxes, et plus encore à les exprimer verbalement. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Dim 18 Jan - 18:25 | |
| La grimace du bambin fit manquer au cœur de Josh un battement. Une fraction de seconde il avait vu Marybeth devant lui. Et, malgré tout ce qui pouvait s’être passé en Inde, son premier réflexe quand il voyait Marybeth était de ressentir cet amour profond, le seul Amour avec un grand A qu’il ait jamais ressenti pour quelqu’un. Josh n’avait jamais été amoureux avant de tomber sous le charme de son étudiante, et il ne l’avait jamais été par la suite. Maintenant, il n’était plus amoureux d’elle. Il ne pouvait pas continuer à l’aimer après tout ça. D’ailleurs, il lui arrivait de la détester. Mais il y avait toujours quelque chose, une trace de ce premier amour et il savait que c’était la même chose pour elle. Elle n’aurait jamais couché avec lui en Inde si ça n’avait pas été pour cette miette de sentiment qui restait en eux. Elle n’était pas du genre à risquer sa vie sur un coup de dé et elle avait pris trop de risques en couchant avec lui, ou même en acceptant de le voir durant ce colloque. Il soupira à cette pensée et se força à écouter la question du gamin. Question qui était plus que pertinente, et qui était aussi très compliquée à répondre.
« Et bien… »
Il réfléchit quelques fractions de seconde. Il était tiraillé entre son émotion de rencontrer son fils et sa rationalité qui lui rappelait, finalement !, qu’il était dans une Quête et que ça n’était donc pas vraiment son fils… Sauf qu’il n’en était pas sûr. Est-ce que la Brume était capable de faire venir son vrai fils ici ? Il n’était pas un mystique, mais imaginer une entité toute puissante le forçait à se poser de telles questions. Il ne pouvait pas refuser de répondre à la question ou encore dire la vérité, que c’était Marybeth qui l’en avait empêché, de peur que ce soit le vrai Connor devant lui et de gâcher leur relation par ce début impossible. Il soupira de nouveau puis afficha un sourire doux, celui qui lui allait si bien et qui charmait n’importe qui, avant de dire à peu près ce qu’il avait passé tellement de temps à travailler. Il savait que ça n’était pas parfait, mais il avait longtemps réfléchi et il ne voulait pas déstabiliser son fils, du moins pas plus que ce que sa présence le ferait déjà. Il était hors de question que Connor apprenne aussi tôt que ses parents pouvaient eux aussi faire des erreurs et même se conduire mal, ou lâchement. Il aurait assez de temps pour le faire à l’adolescence, comme toute personne normale, et ça l’aiderait à se construire, alors que s’il l’apprenait aujourd’hui, ça le détruirait.
« C’est une personne que j’aurais dû connaître il y a longtemps déjà mais je n’ai pas pu… Alors, maintenant que je peux, je viens la voir… Et elle est importante pour moi parce que… parce que je l’aime déjà. C’est quelqu’un qui compte pour moi et pour qui je devrais compter, si j’avais pu la rencontrer plus tôt… »
Bon, ça n’était pas très clair. Josh s’en rendait compte. C’était plus compliqué que lorsqu’il était en train de se raser et qu’il révisait le dialogue en question.
« C’est mon fils. J’étais très amoureux de sa maman, et elle était très amoureuse de moi. Mais elle a été obligée de partir et on n’a pas pu se voir ou se parler pendant très longtemps, du coup je n’ai pas su que j’avais un fils et je n’ai pas pu le rencontrer… »
Des larmes montèrent dans ses yeux et il ne put pas aller plus loin dans son explication tant son émotion était forte. Il avait conscience d’être à un moment charnière de sa vie mais en même temps, il se disait que ça n’était peut-être que factice. Le petit garçon n’était peut-être qu’une illusion et il devrait peut-être recommencer dans quelques jours avec le vrai et c’était terrible parce qu’il n’était pas sûr d’en avoir la force. C’était trop dur, trop douloureux d’entrer de force dans la vie de ce petit garçon. Pour la première fois depuis qu’il avait appris l’existence de Connor, Josh se demanda si ça n’était pas Marybeth qui avait raison. Etait-il possible maintenant qu’il ait une relation forte avec son fils ? Peut-être la jeune femme avait-elle réussi à lui voler ça… Il se sentait tellement impuissant face à tout ça ! Il déglutit et prit une grande inspiration, il ne voulait pas pleurer devant Connor, il ne voulait pas avoir l’air faible ou lâche, mais c’était ce qu’il était. C’était ce qu’il avait toujours été et il ne savait pas comment être fort, même s’il essayait du mieux qu’il pouvait. _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Dim 25 Jan - 13:47 | |
| Le petit garçon regarda Josh sans rien dire pendant un moment, le fixant simplement avec de grands yeux innocents. Finalement, il soupira, avant d'ajouter:
"C'est très triste..."
De nouveau, un silence. Et finalement, le petit reprit, sans paraître se rendre compte qu'il enfonçait le couteau dans la plaie en posant ces questions à Josh:
"Et pourquoi la maman de ton fils est partie? Quelqu'un a été méchant avec elle?"
Un silence. Puis les petits sourcils se froncèrent, soupçonneux:
"C'est toi qui as été méchant avec elle? Pourquoi tu ne l'as pas empêchée de partir? Vous étiez amoureux pourtant???"
Des larmes débordèrent des yeux du bambin, comme s'il se rebellait lui-même de ce qu'il voyait comme une injustice. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal.
Dernière édition par La Brume le Sam 14 Fév - 17:26, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Mer 11 Fév - 12:28 | |
| Le silence, les deux silences en fait entrecoupés par un simple constat, rendirent Josh terriblement nerveux. Il n’avait jamais vraiment aimé le silence, d’une manière générale, mais face à ce petit bout de chou, le silence devenait carrément une sorte de torture. Une torture très sophistiquée qui faisait perler de la sueur aux tempes du professeur. Il n’aimait pas ce silence, mais surtout il n’aimait pas être dans l’expectative. Etre obligé d’attendre la réaction de Connor, d’attendre la suite, dans ce silence inconfortable, le rendait fou. Il dut lutter pour se maîtriser, pour ne pas parler, embrayer sur un sujet quelconque. Il sentait qu’il ne devait pas le faire, il sentait qu’il devait aller jusqu’au bout de cette conversation, soit parce que ce gamin n’était qu’une épreuve de la Brume et que cette dernière ne le laisserait pas s’en tirer à si bon compte, soit parce que c’était son fils et qu’il méritait de comprendre, à défaut de vraiment savoir.
Les questions s’enchaînèrent finalement et Josh se prit à regretter le silence. De nouveau, ces questions étaient bien trop compliquées, entraînaient beaucoup trop de choses. D’autant plus que le professeur ne savait pas tout. Il savait en gros ce qui s’était passé, mais il ne savait pas ce que Marybeth avait dit à son fils. Etait-il possible qu’elle lui ait dit qu’il n’avait pas de père ? Ou qu’il était mort ? Lui avait-elle expliqué ce qui s’était passé avec ses parents, le procès ? Il grimaça. Que pouvait-il dire à Connor ? Il ne connaissait pas beaucoup d’enfants et n’avait pas imaginé que la conversation serait aussi… précise. Le bambin touchait juste à chaque fois, il posait exactement LA question à laquelle Josh n’aurait pas voulu répondre. A croire qu’il sentait ce que celui qui était son père voulait éviter.
« Je ne suis pas celui qui a été méchant avec elle, non. » Répondit doucement Josh, au moins certain de dire la vérité à ce niveau-là.
Mais était-ce vraiment la vérité ? Non, il n’avait jamais été « méchant » avec la botaniste, mais aurait-il pu l’être ? Mary était partie pour fuir la pression de sa famille,qui l’aurait forcée à se marier, mais comment aurait-il réagi lui ? Il aurait sûrement voulu assumer… Et l’aurait donc demandée en mariage, après tout c’était la seule solution pour rattraper le coup, ça aurait réglé le problème. Ils auraient été un couple respectable, et Josh avait toujours été, d’une certaine façon, en recherche de respectabilité. Oui, elle aurait toujours été beaucoup trop jeune pour lui, toujours une ancienne élève, mais on leur aurait pardonné. Au début, ça aurait jasé, mais les gens auraient fini par se dire que, comme leur couple continuait, ils étaient vraiment amoureux et donc qu’il n’y avait rien de mal à ce qu’ils avaient fait… Sauf que Mary n’aurait pas été heureuse. Lui non plus, très certainement… Et oui, il aurait donc été « méchant » avec elle, d’une manière ou d’une autre. En l’enfermant dans ce mariage, ou même par la suite quand leur relation aurait dégénéré, ce qui n’aurait pas loupé. Non, il n’avait pas été méchant, mais c’était surtout parce qu’il n’en avait pas eu le temps.
« Je n’ai pas pu la retenir… Parce qu’elle ne m’a pas dit qu’elle partait. Je n’ai pas su où elle était pendant des années… Je ne savais même pas qu’elle avait eu un enfant… notre enfant. Elle avait peur, je pense… Que quelqu’un lui fasse du mal. Du coup, elle s’est cachée, même de ceux qui ne voulaient pas la blesser… »
C’était compliqué, sûrement trop pour ce petit garçon. Mais ça l’était aussi pour Josh. Il jonglait entre vérités, contre-vérités et mensonges. Oui, Mary avait fui, elle s’était cachée, mais elle s’était surtout cachée de lui, qui ne lui aurait jamais fait de mal, pas exprès en tout cas. Et puis, bien sûr, il y avait aussi l’injustice dans tout ça. Josh aurait dû avoir le droit de savoir qu’il avait un fils, le droit de le rencontrer…Et Connor aussi en avait le droit… Mais ça, Josh ne le dirait pas. Ca n’était pas le moment. Peut-être que le petit garçon, quand il serait plus vieux, se poserait ces questions, mais ça n’était pas à Josh de les lui mettre dans la tête. _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Lun 23 Fév - 10:49 | |
| Le petit garçon le laissa parler, l'air pensif, avant de changer totalement d'expression.
"C'est triste. Puis c'est compliqué. Et je m'ennuie!"
Il sembla réfléchir un moment, avant d'ajouter, l'air soudain très enjoué:
"On va jouer! Rattrape-moi!!!"
Et il se mit à courir sur ses petites jambes, assez vite pour disparaître rapidement dans la Brume. Si Josh le suivait, il se rendrait compte qu'il venait de pénétrer dans une sorte de galerie des glaces. Sur certains miroirs, il n'y aurait des reflets de lui déformés, sur d'autres, des possibles: ce qui pourrait être, ce qui aurait pu être, ce qui ne sera surement pas. Il faudrait que Josh affronte ces différents reflets, réponde à leurs accusations ou renonce aux possibles proposés, pour que les personnages présents dans les miroirs lui indiquent la bonne direction. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Mer 4 Mar - 11:45 | |
| Si un petit garçon de l’âge de Connor pouvait changer d’émotion en un battement de cœur, Josh, lui, était une grande personne d’une trentaine d’années qui n’était pas très doué pour jouer aux montagnes russes sentimentales. Quand son fils fit ses derniers commentaires sur leur conversation et dit qu’il s’ennuyait, Josh luttait encore avec divers sentiments très forts qui l’auraient facilement submergé s’il ne s’était pas forcé à se recentrer sur le petit garçon. Quand ce dernier décida qu’il était temps de faire quelque chose d’un peu plus intéressant, comme une course par exemple, le professeur eut quelques fractions de secondes avant de réussir à se sortir de ses réminiscences. Il attrapa son sac, se releva d’un bon, et se retrouva à courir après le bambin sans trop savoir où il allait ou quel était le but de cette course-poursuite.
L’américain était tellement peu habitué aux expériences métaphysiques qu’il s’arrêta brusquement quand il arriva devant la galerie des glaces, et qu’un air profondément étonné se peignit sur son beau visage. Il n’était pas habitué à croiser le chemin d’Entités ou de créatures surpuissantes et avait complètement oublié que le Connor qu’il avait eu devant lui n’était pas forcément son vrai fils. Il resta quelques secondes devant la galerie des glaces, sans savoir s’il était obligé d’y entrer ou non. Il lui semblait peu probable que la Brume (maintenant qu’il se souvenait qu’elle ne faisait que le tester) ait mis ces miroirs sur son chemin pour qu’il les contourne… Seulement, il n’aimait pas trop l’idée d’entrer dans cet endroit. Son instinct lui soufflait que la magie serait, cette fois, présente dans cette épreuve et il n’était pas vraiment doué pour s’en sortir dans ce genre de situations. Il était fort en potions oui, mais pas en sort, pas particulièrement, et ça faisait des années qu’il n’avait pas pratiqué de sort protecteur…
Il soupira.
Il détestait depuis toujours les miroirs. C’était plutôt étrange, puisqu’il avait toujours été beau et qu’il avait toujours joué de son apparence, sachant se mettre en valeur et l’utilisant pour avoir ce qu’il voulait… Mais les miroirs l’angoissaient. Il n’aimait pas voir son reflet, parce qu’il y avait quelque chose de vraiment pas naturel à se voir soi-même… Et puis, il y avait la galerie des glaces en elle-même… Enfant, il était allé dans une fête foraine avec son frère, Connor, et ce dernier l’avait terrorisé en le perdant dans une attraction de ce genre. Josh avait erré pendant ce qui lui avait semblé être des heures dans une pièce remplie de miroirs déformants, tandis que son frère s’amusait à faire des bruits effrayants… Il en avait fait des cauchemars pendant des semaines…
« Allez, t’as plus onze ans, Josh. Secoue-toi ! »
Entendre sa voix le rassura juste assez pour lui donner le courage qui lui manquait. Il se força donc à avancer vers les miroirs, sans pouvoir cependant empêcher un frisson de lui parcourir l’échine. Il secoua la tête et prit une grande inspiration avant d’entrer tout à fait, un peu comme il l’aurait fait pour plonger dans une eau glacée. Evidemment, le sentiment ne fut pas le même. Il se retrouva soudain face à des dizaines de reflets de sa personne et sentit l’angoisse monter.
Pourtant, les premiers reflets se contentèrent d’être bien inoffensifs, de simples déformations physiques de son corps. Un peu plus tassé… Un peu plus grand… Déformé. Rien que ce qu’il était bien normal de rencontrer dans ce genre d’endroits. Josh commença alors à se détendre légèrement. Il avait plus ou moins oublié qu’il avait commencé par suivre son fils, mais c’était sûrement aussi bien, au moins ça lui permettait d’être bien dans l’épreuve et pas concentré sur autre chose.
Mais au bout d’une petite dizaine de minutes à s’observer sous toutes les coutures, un miroir attira son attention. Soudain, il n’était plus seul dans le reflet. Il était accompagné. D’un grand lévrier clair qui le regardait d’un air bienveillant et orgueilleux à la fois. Il avait beau ne pas être très calé en daemons, il ne lui fallut pas beaucoup de réflexion pour comprendre qu’il se voyait avec sa moitié. Celle qu’il n’avait jamais révélée, principalement parce qu’il n’avait appris leur existence que trop tard et qu’il n’aurait pas accepté de souffrir et de risquer sa santé mentale pour ça, comme n’importe quel adulte le ferait…
Il resta quelques secondes à regarder cette moitié qu’il n’avait jamais révélée et qu’il ne révèlerait sûrement jamais. Il n’avait jamais eu de manque à ce niveau là, il ne fut donc pas compliqué pour lui de se détacher de cette vision. Mais ce qu’il trouva quelques pas plus tard fut un peu plus compliqué à affronter. Cette fois, il se vit assez différent, un peu plus vieux, mais ce n’est pas ce qui attira son attention. Non, ce qui l’attira fut plutôt la personne qui se trouvait à côté de lui. Connor. Pas son fils, son frère. Un Connor un peu plus vieux que lui, terriblement attirant, souriant. Un Connor à un âge qu’il n’atteindrait jamais, avec un grand sourire, qui tenait Josh par l’épaule. Cette fois, Josh resta plus longtemps devant ce reflet. Ses yeux se remplirent de larmes et il dut batailler ferme pour ne pas les laisser couler. Sangloter devant un simple reflet n’était pas vraiment viril et il n’avait pas envie de se ridiculiser durant sa Quête. Il prit de grandes inspirations et réussit, petit à petit, à calmer un peu les émotions qui se bousculaient en lui. Finalement, il se força à s’arracher à cette contemplation. Son frère et lui avaient été proches, il lui manquait encore énormément, des années après sa mort. Le voir comme ça, heureux, plus vieux, plein de vie, avait été une vraie torture. Il mit plusieurs minutes à s’en remettre, et la Brume sembla respecter ce petit délai, puisqu’elle ne lui montra que des reflets très faciles à dépasser, comme un reflet où il était chauve, un reflet où il était vieux et apparemment heureux, un reflet qui se mit à l’insulter mais qu’il n’eut pas de mal à ignorer… A chaque fois qu’il réussissait à les « combattre », ils lui faisaient un signe pour lui dire vers où avancer.
Il était à peine remis du reflet de son frère quand il arriva devant un nouveau miroir particulièrement perturbant. Il se vit, particulièrement négligé, une barbe mal entretenue au visage, les cheveux mal coupés et une bouteille d’alcool à la main. Un simple regard à ses yeux lui permit de se rendre compte qu’il était totalement ivre. Il avait le regard rouge et vague des ivrognes. Mais quand ce regard se posa sur lui, il y vit une haine sans limite. Le reflet s’approcha et lui cria d’une voix pâteuse :
« Qu’est-ce que tu fous là ? Retourne de là où tu es venu ! Il n’y a rien à Sywhaîd, rien à part ce que je suis devenu ! »
Pour la première fois, Josh sentit que ce reflet n’était pas juste fait pour le torturer mais qu’il était une réelle possibilité. Et pour la première fois, il eut peur. Vraiment peur. Ce déchet qu’il avait devant lui n’avait plus aucun rapport avec ce qu’il était réellement. Il y avait une épave devant lui… Et Josh se connaissait assez pour savoir qu’il était capable de tomber dans ce genre de spirales auto-destructrice. Il n’avait jamais été quelqu’un de fort, il en suffisait de peu pour qu’il baisse les bras. Et ça n’était pas la première fois qu’il avait ce genre de visions. Il avait souvent des cauchemars où il se voyait comme ça, perdu, sur la mauvaise pente…
« Ca n’est pas vrai… »
« A oui ? Essaie pour voir, on verra combien de temps tu mettras à devenir comme moi… »
« C’est un risque que je prends depuis toujours… » répondit Josh avec plus de conviction que ce qu’il ressentait réellement.
Cela sembla suffire, parce que son double lui indiqua un nouveau chemin, qu’il suivit en se demandant un peu ce qui allait lui arriver…
[On ne m’avait pas dit si je devais faire sortir Josh ou pas donc j’ai laissé ouvert…] _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Jeu 5 Mar - 8:19 | |
| "Si tu veux prendre des risques qui n'engagent que toi, c'est ton problème..."
La voix sembla surgir de nulle part, mais elle était facilement identifiable ; intonations calmes, timbre léger qui contribuait souvent à faire croire aux gens qui ne la connaissait pas que Marybeth était encore une petite jeune fille douce et fragile.
La mère de Connor n'apparut pas dans la Brume ; en quittant la galerie des glaces, Josh aperçut seulement la silhouette de son fils qui continuait de courir, jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un dernier grand miroir, aux dorures ternies.
Bientôt, dans le miroir, une nouvelle image de Connor se forma ; il jouait dans la Lande Sywhaîdienne en compagnie de Marybeth, et d'un jeune homme blond qui semblait être en train de raconter quelque chose de très drôle (Josh ne pouvait que voir, pas entendre).
Puis, l'image se figea, avant d'éclater en poussière. Un nouveau Connor, plus âgé, fixait son père d'un air douloureusement accusateur ; il portait les stigmates d'une jeunesse apparemment mouvementée. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Mer 18 Mar - 12:07 | |
| Quand la voix de Marybeth retentit, Josh se figea. Pendant quelques secondes, il eut l’air stupide d’un animal pris dans les lumières d’une voiture. Il avait imaginé qu’il devrait affronter la jeune femme, à un moment ou un autre, mais il espérait se tromper. Mary était plus forte que lui, dans des tas de domaine, et dans le domaine humain particulièrement. Il soupira de contentement quand il comprit que ça n’était pas pour tout de suite. Pourtant, quand il poursuivit de nouveau son fils, il sentit une angoisse pesante monter en lui. Il savait qu’il était logique que les choses aillent en empirant durant sa Quête, et il se demandait franchement ce qu’il allait pouvoir voir de pire, même s’il était certain que c’était tout à fait possible.
Il se retrouva devant un nouveau miroir. Enfin, un vieux miroir à l’intérieur duquel il vit son fils, et Mary, et un espèce de blond dont la tête ne lui revint pas dès le premier regard. C’était évidemment une jalousie tout à fait incontrôlée et stupide, mais il pensait pouvoir se l’accorder, surtout quand il vit ce qui aurait dû être sa famille éclater de rire aux paroles de l’artiste.
Mais il n’eut pas le temps de s’attarder sur ce sentiment, déjà l’image changeait et le cœur de Josh se brisa. Il vit Connor, plus vieux, mais tout à fait reconnaissable. Et il vit les dégâts qu’il lui avait infligés. Les stigmates de son enfance, de son retour, de l’instabilité. Il resta un long moment à regarder son fils et à se maudire. C’était son égoïsme qui avait fait ça. C’était à cause de lui. Il ne savait même pas comment être un père, il serait sûrement un père horrible, sans compter le changement dans la vie de Connor.
Pendant quelques instants, le professeur pensa sérieusement à s’en aller. A rebrousser chemin, à ne jamais revenir. A ne pas forcer le passage dans la vie de son fils. A ne pas essayer d’être un père. Il pensa à cette possibilité comme un sacrifice. Un noble sacrifice. Celui du père qui accepte de ne pas avoir ses droits pour que son fils soit heureux. Celui du père qui n’en veut pas à la mère, ou du moins qui décide d’oublier leur animosité réciproque, pour le bien de l’enfant. Et puis, il réalisa soudain quelque chose. Il réalisa qu’il le ressentirait vraiment comme un sacrifice. Que ça n’était pas un artifice pour se voir d’une façon méliorative, comme la plupart du temps. Soudain, il réalisa qu’il avait fini par déjà être un père. Peut-être pas le meilleur, peut-être même pas un bon père, mais il comprit que c’était déjà quelque chose de trop important dans sa vie pour qu’il l’abandonne.
« Non. » dit-il simplement, relevant un regard un peu plus assuré, bien qu’assez effrayé, vers le miroir et son fils. « C’est hors de question. Tu ne me décourageras pas. Il est possible que ce soit vrai, que tu finisses comme ça. Mais ça ne sera pas de ma faute. Ou du moins, pas plus que de celle de Mary et de la tienne. Je suis ton père, tu as besoin de moi. Peut-être que je ferais plus de dégâts que d’améliorations, mais ça ne sera pas de ma faute. Pas entièrement. Mary n’avait pas le droit de t’empêcher d’avoir un père. Je viens réparer ça. Je ferai de mon mieux. Et on ne peut rien demander de plus à un parent. » _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Ven 20 Mar - 22:11 | |
| "Très bien. Rien ne pourra peut-être t'arrêter, mais si tu veux entrer, il faudra me passer sur le corps."
C'était Marybeth, à nouveau. Elle était juste derrière le miroir, l'attendant sur un sentier étroit mais nettement tracé. Elle le regardait d'un air farouche, qui ne faisait que mettre en valeur la finesse de sa petite silhouette ; elle n'était qu'un petit bout de femme, après tout.
"Toi, moi, à mains nues. Pas de baguette magique. Et tu sais que je me battrai jusqu'au bout."
Semblant perdue sur son petit sentier, Marybeth banda ses muscles, serra les poings.
[Dernier message ! Il ne suffira pas d'écarter Marybeth, bien sûr ; il faut vraiment te battre contre elle, si tu veux entrer.] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Lun 23 Mar - 10:37 | |
| De nouveau la voix de Mary, et cette fois, elle était bien là. Josh sentit qu’il arrivait à la fin de sa Quête. Après tout, c’était logique. Elle était ce qu’il venait affronter dans la vraie vie, alors la Brume ne pouvait pas passer à côté. Il soupira et posa son sac à terre. Depuis le début, il avait passé son temps à le poser, à le reprendre, à le reposer, ça en devenait presque un geste réflexe. Sauf qu’il s’arrêta au milieu de son mouvement et resta un instant figé, se contentant de lancer un « Hein ? » pas vraiment gracieux. Se battre ? A mains nues ? N’importe quoi ! Ca n’avait pas de sens ! Marybeth n’avait aucune chance… Enfin, okay, il devait s’être battu trois fois dans sa vie, et il n’était pas vraiment quelqu’un de très violent, mais il faisait une tête et demi de plus que la jeune femme et pesait facilement le double de son poids. Il était sportif, et même s’il la savait résistante, elle était tout de même bien chétive face à lui. C’était complètement stupide.
Il finit par poser son sac et, d’un air ahuri, regarda celle qu’il avait aimée se mettre en position de bagarre. Oh le spectacle aurait été bien drôle, cette petite blonde à la bouille enfantine avec ses petits poings serrés devant elle, s’il n’avait pas si bien connu Marybeth Norton. Elle était capable d’aller jusqu’au bout. Elle était tout à fait sérieuse. Et lui il n’avait aucune envie de la frapper ! Il n’avait jamais porté la main sur une femme et pensait depuis toujours qu’il ne le ferait jamais. C’était sans doute une marque de machisme, d’une certaine façon, parce qu’il aurait eu la même réaction si la femme en face de lui avait eu plus de muscles et de pratique que lui dans le domaine du combat. Frapper une femme était quelque chose qui était presque interdit par ses gênes et son éducation. Il n’avait même jamais eu le réflexe de lever la main sur une femme, et pourtant Mary l’avait poussé dans ses derniers retranchements la dernière fois qu’ils s’étaient vus.
« Je ne vais pas me battre avec toi, Mary ! Enfin ! Je n’en ai aucune envie ! »
Etait-ce vrai ? Etait-ce une question d’envie ? En réalité, c’était plutôt une question de tempérament. Josh n’était pas quelqu’un de violent. Il ne l’avait jamais été. Il réagissait même plutôt mal à l’agressivité, il ne la comprenait pas. Peut-être que s’il avait été moins inhibé à ce niveau-là, il aurait pu sentir qu’il n’était pas tout à fait aussi exempt de ce genre de pulsions qu’il le croyait. Il avait envie de frapper Marybeth, seulement il ne le ferait pas, parce que ça ne faisait pas partie de son caractère, de sa façon de penser, ou même de sa façon de ressentir. La violence n’avait jamais été une réaction naturelle pour lui.
Pourtant, il voulait entrer à Sywhaîd. Bien décidé à ne pas frapper Mary, mais à passer tout de même (en fait une partie de lui pensait que c’était ce que la Brume attendait de lui, ça semblait tout de même plus humain et plus logique, non ?), il reprit son sac et avança droit devant lui, suivant le sentier dont Marybeth lui bloquait l’entrée. Au moment où il arriva devant elle, il prit l’air le plus convaincu qu’il le pouvait, et avança. Il était tellement persuadé que c’était ce qu’il était sensé faire qu’il ne prit même pas la peine de vraiment rester sur ses gardes ou de surveiller les mouvements de la jeune femme. Après tout, dans la vraie vie, Mary n’aurait jamais été violente physiquement, elle avait d’autres armes…
Il fut donc bien surpris quand il reçut un coup de poing sur la tempe. Il se sentit vaciller et ferma les yeux quelques fractions de secondes, voyant trente-six chandelles. Mary était petite, et pas très forte physiquement, mais elle avait mis toute sa force et toute sa colère dans son coup de poing, ce qui était plutôt efficace. Josh recula, prit de grandes inspiration pour calmer la douleur et le vertige, puis tourna un air étonné vers Mary, juste à temps pour la voir lui sauter dessus pour le frapper de nouveau. Il s’écroula sur le dos et se fit rouer de coups par la mère de son fils.
Il mit longtemps à réagir. Enfin, relativement longtemps, trop longtemps pour une bagarre, s’il avait été face à quelqu’un de plus fort, il aurait déjà dépassé la limite et se serait retrouvé dans une sale situation ? Mais Mary n’était pas très forte et il n’eut donc pas beaucoup de mal à dégager son bras pour lui envoyer un coup de poing sur le menton. Cependant, il ne put se résoudre à la frapper de toutes ses forces, il la cogna en fait à peine assez fort pour qu’elle s’arrête de le frapper quelques fractions de secondes. Le second coup qu’il lui porta était un peu plus fort mais toujours pas assez pour se débarrasser d’elle. Il ne voulait pas lui faire de mal, c’était Marybeth ! Quelqu’un qu’il connaissait, quelqu’un qu’il avait aimé, et qu’il continuait, malgré tout, à respecter ! Pourtant quand il sentit qu’un des coups de la jeune femme venait de lui ouvrir l’arcade sourcilière, faisant couler sur son visage un liquide chaud et poisseux qui s’avérait être du sang, il ne retint plus ses coups et envoyant un coup de poing sur la pommette de la jeune femme. Elle s’envola littéralement et s’écrasa à trois pas de lui.
« Oh merde Mary ! Ca va ? » demanda-t-il, sans pour autant se précipiter vers elle. Il avait mal un peu partout, elle l’avait beaucoup frappé, et même si elle n’était pas très forte, ça finissait par être douloureux. Il porta sa main à l’endroit où elle lui avait ouvert le sourcil et soupira. « Je vais avoir une cicatrice… » Puis, après avoir lancé un regard à Mary, toujours assomée au sol, il conclut : « J’espère que t’es bien une apparition de la Brume… Parce que je suis pas sûr que je ferais une entrée très sympathique à Sywhaîd après avoir assommé un des membres de la communauté. »
Cette idée était plutôt comique. Ou du moins, elle le parut à Josh, dans l’état de fatigue et de nervosité dans lequel il se trouvait. Il éclata donc d’un rire nerveux et rauque, presque hystérique. Drôle de scène que de voir cet homme, appuyé sur ses coudes, pas mal amoché (même s’il n’avait rien de grave), rire d’une façon étrange à côté du corps inanimé d’une jeune femme. Il réalisa le comique de la situation et ne put qu’en rire de plus belle. _________________ Everyone makes one mistake One more time for old times sake One more time before the feeling fades

| Sujet: Re: Quête de Josh Anders Mar 24 Mar - 10:08 | |
| Evidemment, Marybeth, ou sa représentation, ne réagit pas ; elle ne confirma ni n'infirma les interrogations soulevées par Joshua. Elle resta là, inerte, sur le sol. Derrière elle, progressivement, la brume se dissipa pour laisser apparaître un petit sentier caillouteux.
Il ne restait qu'à le suivre pour découvrir, sous les premières lueurs de l'aube, le par trop célèbre marais de Sywhaîd. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |