AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Retrouvailles incongrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Mc Krown
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Retrouvailles incongrues   Sam 3 Jan - 11:02

Cela suffisait, oui... Bientôt, Eileen ne vit plus son époux. C'était sans doute mieux ainsi. Ignorer ce qu'il vivait, ne plus se sentir coupable. Pourtant, la jeune femme frissonnait. Elle avait froid, elle avait peur pour lui, n'ayant plus qu'une hâte, le retrouver de l'autre côté. La Brume se matérialisa alors en une jeune femme quelque peu irréelle, mais que la sywhaîdienne ne put s'empêcher de trouver magnifique. Il s'en sortait bien tout seul. Oui. Du moins l'espérait-elle. La jeune femme hocha la tête et ne put s'empêcher de sourire, comme si cette simple apparition venait de faire disparaître toutes ses inquiétudes. A moins que cela ne soit dû aux dernières paroles de la silhouette? La bienvenue chez elle. L'heure du souper. Eileen sourit. Elle était passée. Ricky ne devrait plus tarder. Elle jeta un dernier regard derrière elle.

"Je t'aime, Sioda. J'ai confiance en toi..." murmura-t-elle alors.

Elle fit un pas en avant et sentit une petite main dans la sienne. Son fils. Evan. La jeune mère s'accroupit. Lui, bien sûr, n'aurait aucun souvenir. Mais elle, elle savait. Elle serra son fils fort contre elle le temps que la Brume disparaisse et, lorsqu'elle se redressa, elle eut droit à la surprise de sa vie.

*On est où, là?*

"Maman? C'est où là?"
"On est dans... Une chambre je crois mon chéri..."

*Une chambre dans un bordel innomable...* songea-t-elle en regardant la pièce.

Où était-elle donc arrivée? Tant bien que mal, elle se dirigea, avec son fils, vers la porte de la chambre. Ils n'avaient, somme toute, rien à faire dans cette chambre. C'était incontestable. Il n'aurait plus manqué que le, ou la, propriétaire de cette chambre entre à cet instant pour la mettre au comble du mal à l'aise, en pensant qu'elle était là pour voler cette personne...

*Lil, t'es à Sywhaîd. Tu es chez toi... Arrête ta parano...*

[Rozen!!]

Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: Re: Retrouvailles incongrues   Sam 3 Jan - 22:12

Le propriétaire de la chambre fit son apparition, tel appelé à l'accueil du magasin. La propriétaire, en l'occurrence ; et elle ne rentrait pas d'une séance de shopping (ce qui, sur la Lande, eut été assez incongru, pour le coup), mais... de sa douche. Elle avait passé l'après-midi à la tourbière, et avait passé un délicieux quart d'heure à se débarbouiller de la tête aux pieds.

Les être civilisés sortaient de leur douche propres sur eux, soigneusement lavés, séchés, habillés, les cheveux essorés et peignés ; Rozen sortait des douches communes encore emmitouflée dans une serviette de bain, les cheveux également enturbannés, et poursuivait le concert privé qu'elle avait donné sous le jet d'eau. Ce faisant, arrivée dans sa chambre, elle délivra les cheveux en question, et secoua violemment la tête en rythme pour finir de les égoutter. Cela se serait à la rigueur avéré pertinent si elle avait chanté du heavy metal, mais en l'occurrence, non, c'était un bon vieux folk ; chanté un peu faux, avec une énergie vocale un peu démesurée, mais toujours est-il que ça n'était pas du metallica.

"...You say you're lookin' for someone
Never weak but always strong,
To protect you an' defend you
Whether you are right or wrong,
Someone to open each and every dooooooo..."

C'est sur cette note aiguë que Rozen se rendit compte que le spectacle comportait cette fois des spectateurs. Un peu plus, et ils auraient eu droit à un show à la Jena ; elle avait déjà les mains sur la serviette.

...ooooor hello ?"

Elle sourit aux deux arrivants, le sourcil à peine relevé par la surprise. Comme si rien n'avait été plus normal que de trouver deux inconnus dans sa chambre en sortant de la douche.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Retrouvailles incongrues   Sam 3 Jan - 22:25

(loooooooooooooooooooooooooooooooool)

Eileen, et Evan, virent alors entrer la propriétaire des lieux en petite tenue. Une femme. Voilà déjà qui n'éveillerait pas la jalousie de son époux, ce qui était une bonne chose. Mais... Le soucis était sa tenue. Instinctivement, la jeune mère plaqua la main sur les yeux de son fils, incapable de faire un geste pour signaler leur présence. La gène, sans nul doute, ainsi qu'un petit quelque chose qu'elle était incapable d'expliquer. D'une certaine façon, la silhouette qui lui faisait face ne lui était pas inconnue. Pourtant, elle remontait loin dans son passé. La jeune femme secoua la tête. Finalement, la jeune femme en serviette finit par se rendre compte d'une présence et redressa la tête vers eux. Il était temps. Eileen se racla la gorge et décacha les yeux de son fils, leur hôtesse n'ayant pas ôté sa serviette et restant relativement présentable.

"Très jolie chanson..." fit Eileen avec un naturel étonnant dans cette situation.

A dire vrai, n'eut été la présence de ce petit garçon de 4 ans à ses côtés, elle aurait trouvé la situation plutôt cocace et aurait sans doute éclaté de rire. En même temps, c'était assez étrange, comme situation. Mais elle savait que la Brume recelait bien des surprises et que ce qui pouvait passer pour un mensonge partout ailleurs avait de fortes probabilités de se révéler exact en un tel lieu.

*Plus qu'à espérer qu'il n'en sera pas de même pour Ricky... Sinon, ça va pas le faire...* songea-t-elle en imaginant son époux parachuté dans la chambre d'une jeune femme en serviette.

Cette simple idée suffit à lui faire monter le rouge aux joues tandis qu'elle adressait une prière muette à la Brume.

*Brume, je t'en supplie, ne parachute pas Ricky dans la chambre d'une femme, ou même dans les douches. Sinon, je te jure que tu ne seras pas tranquille tant que mon homme et les femmes présentes n'auront pas perdu la mémoire de cet incident.*

Cette précaution prise, la jeune femme put se recentrer sur l'instant présent, à savoir la femme à demi-nue dans la chambre de laquelle elle et son fils se trouvaient.

"La Brume peut décidément être très taquine... Elle vient de nous parachuter ici. Je m'appelle Eileen. Et voici mon fils, Evan." fit-elle simplement en guise d'excuses et de présentations.

MessageSujet: Re: Retrouvailles incongrues   Lun 5 Jan - 9:53

"Well... elle aurait dû me prévenir, j'aurais fait un brin d'rangement !" répliqua Rozen en haussant les épaules, avant d'éclater de rire, comme il se doit. "Ben enchantée, alors, Eileen et Evan ! Et bienv'nue sur Sywhaîd ! Ca va vous plaire, tout est pas aussi... hum. Bref, il y a de endroits qui sont à peu près rangés !"

Elle s'approcha et, tout en tenant d'une main son drap de bain pour éviter qu'il ne glisse, s'en vint coller à la mère et son fils deux bises humides. Pas parce qu'elle avait reconnu son amie d'enfance, parce que c'était sa manière habituelle de saluer même des inconnus. Eileen n'était pas un prénom monstrueusement original, surtout en Ecosse ; et Rozen n'était par ailleurs pas tellement physionomiste (doux euphémisme).

"Désolée si j't'ai fait peur, bonhomme", ajouta-t-elle à l'adresse d'Evan, en lui adressant un clin d'oeil. Elle lui trouva une expression familière, mais n'aurait su dire à quoi ou à qui elle lui faisait penser, à peu près sûre, pour le coup, de n'avoir jamais vu le gamin dans les parages (logique, pour un nouvel arrivant, en même temps).

Puis, elle sautilla vers le placard où étaient entreposées ses affaires, y attrapa une culotte et une paire de grandes chaussettes, avant de récupérer le reste de sa tenue ça-et-là éparpillée dans la chambre. Elle se tortilla pour enfiler sa petite culotte sans ôter sa serviette de bains, puis ses longues chaussettes grèges.

"J'crois qu'le dîner doit êt' prêt, not' cuistot est un peu tordu lui aussi dans son genr', mais ses soup' sont trop bonnes. Anyway. Moi j'suis Rozen... J'fais partie du Conseil d'la lande, donc si z'avez un souci, 'pouvez v'nir m'en parler. On ira voir Fab', le gérant, d'taleur, qu'y vous installe. On passe par la case soup', d'abord ?"

Elle parlait avec entrain, toute revigorée par sa douche, sans laisser à son interlocutrice le loisir de l'interrompre.

Retrouvailles incongrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1